Théâtre

Music Hall

Samedi 18 mai
20h45

Colomiers
Théâtre du Centre

15 / 10€ tarif réduit - Carnets Plein Feux

Recommander
Partager

Music-hall, théâtre.
Adultes et adolescents.
de Jean-Luc Lagarce
Cie oO3 Avignon

Récit d’une époque où la Roulotte de Jean-Luc Lagarce (en 1989) se produisait tant bien que mal dans divers théâtres municipaux, centres d’actions culturelles, salles polyvalentes, avec ses directeurs plus ou moins accueillants, ses équipes techniques plus ou moins compétentes, et son public, pas toujours aimable et attentif... "Qui peut le plus, peut le moins."
Et des années plus tard, l’auteur imagine une Fille pour nous conter avec légèreté, "lenteur et désinvolture", toutes ces petites histoires relatives à ce temps-là... Anecdotes, "vérités pas toujours à dire, mais défoulantes à faire entendre". Les rêves de gloire dégringolent. Un texte touchant et rempli d’ironie qui sait nous faire rire.

"Poussez-donc la porte de cet irrésistible Music-hall aux couleurs multiples (...) Un petit bijou." Extrait de l’article de Laurent Bourbousson - Ouvert aux publics.

L’auteur Jean-Luc Lagarce est un grand dramaturge français co-fondateur des éditions Les Solitaires Intempestifs. Il est mort du sida
comme d’autres hommes de théâtre de sa génération tels que Jean-Marie Koltès ou Copi. Maitre de l’éparnothose, les personnages reprennent sans cesse ce qu’ils viennent de dire en le modifiant afin de les préciser au maximum, il interroge ainsi la capacité de ses personnages à dire vraiment les choses.
Ses pièces, comme Juste la fin du monde ou Derniers remords avant l’oubli sont souvent d’inspiration autobiographique, invoquant, entre autres, ses origines provinciales et sa maladie.

Site web : http://www.theatreducentre-colomiers.com

Publié par Petit Théâtre du Centre


Théâtre du Centre, Colomiers

43 rue du Centre
31770 Colomiers

Tél : 0668368502