Danse

Narcissus Reflected

Du 28 au 29 avril
20h30

Toulouse
Théâtre le Ring

Recommander
Partager

Spectacle de danse participatif.
Confrontation ludique entre les valeurs judéo-chrétiennes ancrées dans notre culture et les nouvelles valeurs de notre société individualiste qui légitime le narcissisme et le culte de soi.
Interaction permanente avec le public par le biais de leurs smartphones.

"Narcissus Reflected" aborde la question de nos valeurs et de la morale de notre société, petit à petit bousculées par la mise en avant de l’individualisme ; Narcisse a remplacé Œdipe et balayé le sentiment de culpabilité en le remplaçant par la construction de l’identité et de l’image de soi ; l’orgueil devenu vertu.

Avec "Narcissus Reflected", la compagnie K.Danse reste fidèle à sa volonté de recherche de nouvelles écritures pour le spectacle vivant. La pièce utilise, d’une part, dans le rapport au public participatif, une technologie de connexion via smartphones qui permet de faire des choix, de s’impliquer directement dans l’action scénique, et un principe de répétition, d’autre part, comme modalité de composition chorégraphique.

En proposant au public d’être partie prenante de l‘ « actuation » et de l’évolution de la performance (choix des scènes, votes divers, implication sur scène, etc.), "Narcissus Reflected" interroge en soi notre rapport aux technologies du quotidien, notre assujettissement aux « miroirs noirs » qui occupent tant notre vie, nos relations, nos identités numériques.

"Narcissus Reflected", en s’inspirant de l’actualité politique, religieuse et sociale, développe une danse qui exprime l’énergie extatique, l’urgence, la violence, les convulsions du monde.

***

Pensez à apporter votre smartphone chargé et à réserver à l’avance auprès du théâtre Le Ring.

***

Chorégraphie : Anne Holst & Jean-Marc Matos (K. Danse)
Scénographie numérique, conception du dispositif : Arnaud Courcelle
Danseurs-performeurs, partenaires de création : Fabien Gautier & Marianne Masson
Compositeur : Emmanuel Mondolfo
Éclairagiste : Yarol Stuber

Site web : https://www.k-danse.net/

Publié par Anouk Mignot


Théâtre le Ring , Toulouse

151 route de blagnac
31200 Toulouse

Tél : 05 34 51 34 66