Théâtre

« OGRES » par la Compagnie des Ogres

Samedi 25 mars
20h45

Pennautier
Théâtre Na Loba

Tarif : 16 à 1€ (Acti City).

Recommander
Partager

SAMEDI 25 MARS 2017 A 20H45 – Théâtre Na Loba / « OGRES » par la Compagnie des Ogres / Auteur : Yann Verburgh / Tarif : 16 à 1€ (Acti City).

Le + de Na Loba : Rencontre / Débat avant la représentation avec Daniela Rojas Castro et les Amis du Monde Diplomatique à 18h30, Salle de la Tour (RDC du Théâtre Na Loba).

Ogres est un voyage au cœur de l’homophobie, aujourd’hui dans le monde. De la France à la Russie, de l’Ouganda à l’Iran en passant par la Bulgarie, l’Afrique du Sud, le Cameroun… Ce texte dresse un état des lieux d’une discrimination qui exclut socialement, qui tue directement ou indirectement, qui provoque douleurs et souffrances. Au total 28 scènes, 14 destinations et 30 personnages où se confrontent les points de vue des victimes, des agresseurs, des familles, des témoins. Ogres du latin Orcus, « enfer » est la métaphore d’une peur et d’une souffrance, celle de Benjamin, dont on suit l’histoire au milieu des témoignages d’autres agressions. Sous la forme du conte contemporain universel, politique, poétique, Ogres est un spectacle écrit à partir de documents : du théâtre documenté. Il s’est élaboré en partant de la réalité des faits pour construire et créer un réel poétisé, fictionnel. « J’ai le désir de situer Ogres dans l’espace de la forêt : lieu de l’agression de Benjamin ». Yann Verburgh.

Conception et mise en scène : Eugen Jebeleanu
Texte et dramaturgie : Yann Verburgh
Scénographie : Velica Panduru
Jeu : Gautier Boxebeld, Radouan Leflahi, Clémence Laboureau, Ugo Léonard, Claire Puygrenier
Son et vidéo : en cours
Administration et production : Eva Manin
Production : Cie des Ogres
Coproduction FATP – Fédération d’Associations de Théâtre Populaire, Hangar 23 / L’Etincelle – Théâtre de la ville de Rouen
Avec le soutien de la Chartreuse Cnes de Villeneuve lez Avignon, du Théâtre Gérard Philipe – CDN de Saint-Denis, de Théâtre Ouvert Cndc, de Confluences.
Texte lauréat de l’Aide à l’écriture de l’association Beaumarchais-SACD, Aide à la création du CnT.
Remerciements Maison des Auteurs de la SACD, la Compagnie KonfisKé(e).

Site web : http://pennautier.fr/pages/6,6,,33/theatre_na_loba.html

Publié par Commune de Pennautier


Théâtre Na Loba , Pennautier

Place du Coustou, 11610 Pennautier
11610 Pennautier

Tél : 04 68 11 45 32