Festival

On se bouge à Cuba Hoy !

Du 5 au 7 février 2016

Tournefeuille
L'Escale

Recommander
Partager

Le festival des cultures latino-américaines, africaines et des Caraïbes démarre à Tournefeuille. 3 bonnes raisons de s’y aventurer.

1/ Adalberto Alvarez y Su Son, en tournée européenne :
La salsa cubaine ne pouvait trouver meilleur représentant. Seize musiciens sur scène et une énergie incroyable, le groupe cubain marque un arrêt à Tournefeuille à l’occasion de sa tournée européenne. Porté par les chœurs, les cuivres et les percussions, Adalberto Alvarez poursuit depuis 25 ans sa volonté de diffuser et de promouvoir la danse traditionnelle cubaine. On retrouve dans ces concerts l’essence même de la musique caribéenne, ponctuée de nombreuses influences modernes, un mélange subtil.
6 février, Le Phare.

2/Tango y Mas... Storia de Fusion, création originale : Cette année le festival invite une création spécialement conçue pour l’occasion. Le Chorégraphe Gustavo Gomez entouré de trois danseurs professionnels propose une immersion au cœur de l’Argentine dans un spectacle de danse et musiques traditionnelles qui mêle tango, zamba, chacarera, et milongas. Orchestrés par les musiciens de Cuarteto Tafi, et l’orchestre Fueye, les rythmes fusionnent au son d’une voix argentine, d’un bouzouki grec, d’une guitare espagnole et de percussions afro-latines.
5 février, L’Escale.

3/ La Lucha Libre : Dernière soirée pour clôturer les trois jours de festival en beauté avec un concept insolite imaginé par la compagnie toulousaine la Bulle Carrée. Un spectacle qui revisite le théâtre d’improvisation et détourne les codes du catch mexicain dans une mise en scène hybride et rythmée. La lucha libre, c’est un ring, deux catcheurs improvisateurs, un DJ et une joute lyrique sans pitié dans lequel seul le public est jury.
6 février, Port de Rencontres.

Site web : http://www.festival-cuba-hoy.fr

Publié par Rédaction de Ramdam


L'Escale, Tournefeuille

Salle spectacle

Place Roger Panouse
31170 Tournefeuille

http://www.mairie-tournefeuille.fr