Danse

"Ophelie" / Yoann Bourgeois - CCN2 Grenoble

Samedi 5 octobre

Toulouse
La Place de la Danse

Recommander
Partager

Toulouse Saint-Cyprien
Sous réserve
Tout public - Durée : 12 min
En cas de pluie, contactez-nous au 06 72 91 66 40
Pour Plus d’infos : https://www.festivalramonville-arto.fr


Une proposition créée à partir d’un personnage de fiction, Ophélie (Hamlet de W. Shakespeare), dont la mort interroge éternellement et qui se noie dans l’eau.

A partir de cette image de la dissolution, Yoann Bourgeois et ses complices imaginent une machinerie mettant en mouvement un corps inerte.

Un lit, d’un aquarium, d’une grue et de multiples liens interagissent en mettant en mouvement ce demi-fantôme.

Le dispositif lui-même peut être perçu comme une machine de rêves, un espace imaginaire.

Conception et mise en scène : Yoann Bourgeois en étroite complicité avec Marie Vaudin - Interprétation : Marie Vaudin - Musique : Nacht und Traume D 827, Schubert - Étude et construction : Nicolas Picot (C3 Sud Est), Christophe Rayaume, Plasti-D, Hervé Flandrin, Atelier Prélud, David Hanse, Albin Chavignon, Julien Cialdella - Equipe technique en cours Production : CCN2 Centre chorégraphique national de Grenoble -Direction Yoann Bourgeois et Rachid Ouramdane – Coproduction : Pôle européen de création - Maison de la danse/ Biennale de la danse de Lyon
Coproduction
Yoann Bourgeois bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets. Le CCN2 Centre chorégraphique national de Grenoble est financé par la Drac Auvergne-Rhône-Alpes / Ministère de la Culture et de la Communication, Grenoble-Alpes Métropole, le Département de l’Isère, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et soutenu par l’Institut français pour les tournées internationales.


En coréalisation avec La Place de la Danse

Présenté avec - La Place de la Danse - lors de la Biennale / Arts vivants / International du 24 septembre au 12 octobre

Publié par ARTO


La Place de la Danse, Toulouse

5 Avenue Etienne Billières, 31300 Toulouse
31300 Toulouse