Théâtre

PORTRAITS? / DES PAS ET DES VOIX - LE PRINTEMPS ETUDIANT #22

Mardi 9 avril
19h30 à 23h

Toulouse
Auditorium Marthe Condat - Université Toulouse III Paul Sabatier

Recommander
Partager

L’Agitée Asso présente sa soirée théâtre 100% étudiante. Une bonne occasion de découvrir de nouveaux talents ! En plus c’est GRATUIT.

▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲
✦ “Portraits ?” de la Compagnie La Mixis
La Mixis promeut les arts de la scène et le décloisonnement entre les pratiques artistiques. Elle le fait notamment à travers des créations professionnelles et des ateliers dispensés par des artistes. L’association s’inscrit dans une dynamique sociale qui tend à (re)créer des espaces de partages et des liens intergénérationnels. Elle défend également l’accessibilité des arts pour tou.te.s.

La pièce : Portaits ?
Comment se définir soi-même ? Que faire des étiquettes que l’on porte malgré nous ? Telles sont les questions qui font s’animer les
personnages de cette création théâtrale. Entre paroles intimes et scènes quotidiennes, ils partagent avec nous leurs expériences, leur
altérité et leurs espoirs. Sans cesse confrontés à la difficulté de parler d’eux ou des autres, ils tentent de s’exprimer et questionnent les chemins qu’on voudrait leur imposer. Une création originale aussi divertissante que réflexive.
Nous souhaitons faire de Portraits ? une création divertissante où le rire et la pensée jaillissent conjointement, l’air de rien et harmonieusement, pour le plaisir de tou.te.s, spectacteur.trice.s comme comédien.ne.s.

✦ “Des pas et des Voix” de la Cie Les Voix de la Métamorphose.
Le spectacle a pour sujet le continuum des violences auxquelles font face les filles et les femmes de la naissance à la mort. Il interroge les constructions de la féminité et de la masculinité dans un monde d’injonction. Ce spectacle mêle théâtre, musique et danse afin de mettre en scène les différents aspects des injustices dont les femmes peuvent faire l’objet dans une perspective universaliste. Sont évoquées les violences visibles et invisibles – symboliques, économiques, sexuelles, conjugales, institutionnelles, publiques et privées, quotidiennes – mais également la sororité et les femmes inspirantes. Le spectacle met en scène des héroïnes qui luttent, qui avancent et qui transforment le silence en parole. Les comédiennes se font les échos des voix des résistantes et se veulent symbole d’espoir et de féminisme.

Ce spectacle est un acte militant basé sur les expériences de terrain
des membres de l’association Osez Le Féminisme Toulouse ainsi que des témoignages recueillis. Il se veut en complémentarité avec un bord de plateau animé notamment par des militant·e·s de l’association afin de pouvoir adresser les termes abordés pendant la prestation et débattre avec le public.

▶ Le show sera suivi d’une RENCONTRE avec les artistes autour d’un BUFFET.

▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲
Infos :
✦Accessible à tous gratuitement !
✦Auditorium Marthe Condat, Université Paul Sabatier
Accès : Métro B Université Paul Sabatier

Parking à proximité
https://goo.gl/maps/8kCig2a1orQ2

Vidéo : https://www.facebook.com/events/2027906980835910/

Site web : http://www.leprintempsetudiant.com

Publié par Association L’Agitée


Auditorium Marthe Condat - Université Toulouse III Paul Sabatier , Toulouse

118 rte de Narbonne
31400 Toulouse

Tél : 05.34.25.03.80