Musique

Paradis Pop : Laura Cahen / Lenparrot / Ariel Ariel

Vendredi 9 juin 2017
18h

Toulouse
Chapelle des Carmélites

Recommander
Partager

Pour fêter l’approche de l’été, Topophone investit le vendredi 9 juin un cadre unique : la Chapelle des Carmélites, en plein coeur de Toulouse. Au programme : une affiche paradisiaque, composée d’artistes qui se produiront - exclusivement et pour le plaisir de vos oreilles - en version solo. Attention, places limitées !

>> Laura Cahen <<

Après avoir publié deux EP, été Lauréate du FAIR en 2013, sélectionnée aux Inouïs du Printemps de Bourges et donné plus de 130 concerts, Laura Cahen a sorti son 1er album le 24 février 2017. Produite par Samy Osta (La Femme, Feu ! Chatterton, Juniore...), elle appartient à cette génération d’artistes qui réinvente en français une pop indé élégante dans la lignée des Bashung, Gainsbourg et autres Biolay.
Laura Cahen s’est construit un univers singulier, immense, en clair obscur, d’une mélancolie heureuse, habitée de sa voix gracile qui se rappelle de Barbara.

>> LENPARROT <<

Le temps d’une échappée en solitaire inspirée par une chanson de Baxter Dury, Romain Lallement est allé creuser la moëlle osseuse de la pop afin d’en extraire un groove minimaliste. Ainsi, en flirtant avec des rythmiques r’n’b, le chanteur de Rhum for Pauline et un des boys de l’écurie Pegase se met à nu pour une danse.

>> Ariel Ariel <<

Après avoir parcouru la France et le monde avec Pendentif pendant 4 ans, Ariel décide de chanter et d’interpréter ses propres titres pour se rapprocher de ses origines à la fois lointaines et intimes. Ariel Ariel est la première étape de ce discours créatif qui mêle poésie chantée et pop sur fond de musique traditionnelle. Entre chant en créole et titres pop moderne, Ariel Ariel synthétise avec élégance la rigueur d’une formation classique, la redécouverte de ses racines créoles et sa culture indie pop à travers des titres bigarrés et introspectifs.

>> Pierre Bardoux DJ set <<

__
INFOS PRATIQUES :
Start : 18h

Chapelle des Carmélites
1 rue du Périgord, 31000 Toulouse

Buvette et petite restauration sur place (jardin des Carmélites)

Visuel : Thomas Pradier

Site web : http://facebook.com/topophoneproductions

Publié par Topophone


Chapelle des Carmélites, Toulouse

1 rue du Périgord
31000 Toulouse