Théâtre

Pourquoi l’horizon ne suit pas la barre tordue du balcon

Du 19 au 22 avril 2017
20h30

Toulouse
La Cave Poésie

6 à 12€

Recommander
Partager

Un divertissement poétique avec chansons diverses, lanterne magique et emballages variés, à l’usage des gens de 8 à 88 ans et demi (les autres non).
Une fameuse équipe qui s’agite dans l’ombre avec des mots, des objets, des gels, des liquides et de la lumière, et nous télétransporte d’univers. Pourtant, ça parle de nous, tous, de la vie de la voisine qui est madame Toulmonde, du monde qui nous entoure,
nous émeut ou nous aliène.
Les images se mêlent à la lecture, réalisées en direct sur 3 rétroprojecteurs, ravalant l’informatique au rang de vieillerie obsolète. On retrouve l’évidence « enfantine » que le monde voudrait nous faire oublier : qu’un bout d’emballage plastique destiné à la poubelle peut facilement devenir support de magie, que souffler dans l’eau avec une paille peut créer des tempêtes, qu’il suffit d’un aimant pour faire une tragédie. Pourtant aucune naïveté dans ce monde impitoyable où nous jouons à nous étonner et nous faire peur, rire ou rester bouche bée, nous scotcher comme au papier tue-mouches, avec quatre cervelles ajustées, huit mains qui manipulent, et un texte découpé en tronçons toujours susceptibles de nous péter à la gueule. On vous aura prévenu.

DISTRIBUTION :
Manipulation objets, création visuelle : 
Fabienne Yvert, Virginie Rochetti, Xavier Pinon
Voix et création sonore : 4e luron
Texte : Fabienne Yvert

Site web : HTTP://FABIENNEYVERT.COM/

Publié par La Cave Poésie René-Gouzenne


La Cave Poésie, Toulouse

71 rue du Taur
31000 Toulouse

Tél : 0561236200