Festival

Printemps des comédiens

Du 1er au 30 juin

Montpellier
Domaine d'O

Recommander
Partager

Entre ici et ailleurs, le directeur du festival Jean Varela ne choisit rien, ou plutôt il prend tout. Et cela ne peut que servir l’exigeante programmation du Printemps des comédiens.

Cette 32e édition s’ouvre d’ailleurs côté international, avec l’une des six pièces étrangères présentées pour la première fois en France : Le Procès, fiction kafkaïenne mise en scène par le Polonais Krystian Lupa, où s’invite la réalité d’une culture malmenée (Krystian Lupa a suspendu les répétitions de sa pièce pour protester contre la nomination par le gouvernement polonais d’un acteur de sitcom à la tête de son théâtre).

Côté local, notons Traversée – Nourdine Bara (l’acteur) raconte Nourdine Bara (l’auteur) – ou Cent mètres papillon – quand l’acteur joue un nageur... ou l’inverse. Et puis il y a tout le reste, 33 spectacles, quelques titres qui sonnent – Macbettu, La conférence des oiseaux – et des noms qui résonnent – la compagnie Circa, Denis Podalydès, Philippe Caubère.

S’il faut vraiment choisir, en voici deux que nous ne manquerons pas : L’Homme cirque, spectacle complet et poétique d’un seul homme, et Festen, essai intriguant au théâtre sensoriel.
SJ

Photo : Bito - Cels

Site web : https://www.printempsdescomediens.com/

Publié par Rédaction de Ramdam


Domaine d'O, Montpellier

178 rue de la Carrierrasse
34080 Montpellier

Tél : 0467636667