Festival

Printemps du rire

Du 23 mars au 22 avril

Plusieurs communes de Haute-Garonne
Haute-Garonne

Recommander
Partager

Pour sa 23e édition, le Printemps du rire (toujours supporté par le conseil départemental de Haute-Garonne) s’offre 31 jours de spectacle de Luchon à Villefranche du Lauragais.

Cette année encore, il affirme son objectif original : présenter à Toulouse les humoristes de demain. Les organisateurs n’ont donc pas hésité à soutenir les Best de l’humour – des castings dans toute l’Europe et une finale à Paris – pour offrir aux Toulousains le plaisir de départager ces graines de comiques lors du traditionnel gala du Printemps.

Ceux qui préfèrent les artistes déjà éprouvés devraient quand même trouver leur compte parmi les 87 spectacles au programme. Tournez-vous sans trop de risque vers les vétérans – l’éclectique Gille Ramade ou l’éternel Philippe Chevalier – ou les coqueluches de la scène comique – David Azencot, Benoît Joubert, Jeanfi Janssens...

Difficile de passer à côté du Toulousain Cédric Chapuis, mis à l’honneur avec la programmation de ses deux pièces : Une vie sur mesure (nommée au Molière du seul en scène en 2016) et Au dessus de la mêlée. Si vous n’aimez ni la batterie ni le rugby, tentez plutôt le duo Roca/Wally, qui manie le calembour avec talent et l’humour en chanson.
Sarah Jourdren

Photo : Christophe Passenaud.

Site web : https://leprintempsdurire.com

Publié par Rédaction de Ramdam


Haute-Garonne, Plusieurs communes de Haute-Garonne

Autre


Plusieurs communes de Haute-Garonne