Musique

Récital d’orgue | #J’aime Bach | Gilles Oltz | Festival de Rocamadour

Jeudi 17 août
21:00

ROCAMADOUR
Basilique Saint-Sauveur de Rocamadour

De 10€ à 15€
> BILLETTERIE : http://billetterie.rocamadourfestival.com/index-css5-festivalrocamadour-pg1.html

Recommander
Partager

Dans le Cadre du Festival de Rocamadour se déroulant du 5 au 26 août :

Récital d’orgue | #J’aime Bach | Gilles Oltz (organiste)
17 août | 21h | Basilique Saint-Sauveur de Rocamadour

- PROGRAMME
Jean-Sébastien Bach

- BIOGRAPHIE GILLES OLTZ
Gilles Oltz a fait ses études aux Conservatoires de Strasbourg et de Lyon, ainsi qu’au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Il a notamment bénéficié de l’enseignement de Christophe Mantoux et de Louis Robilliard. Il est organiste co-titulaire de l’orgue Silbermann l’église Sainte-Aurélie et du grand orgue Merklin du Temple Neuf à Strasbourg.

Parallèlement à ces activités de concertiste auxquelles il attache beaucoup d’importance, Gilles Oltz se passionne aussi pour l’administration des établissements culturels. Il a obtenu un Master à l’Institut d’Études Politiques de Strasbourg en « Politique et gestion de la culture ». Il a travaillé notamment pour l’Opéra Comique de Paris et le Festival de musique de la Chaise-Dieu. Il a été administrateur du Festival de musique de Saint-Lizier (Ariège).

Actuellement, Gilles Oltz est conseiller aux études supérieures à la Haute Ecole des Arts du Rhin à Strasbourg et président de l’ensemble vocal Exosphère dirigé par Jean-Philippe Billmann.

- LE FESTIVAL DE ROCAMADOUR
Le Festival de Rocamadour anime depuis plus de 10 ans la cité millénaire de Rocamadour à travers de nombreux concerts, des visites et des résidences d’artistes. Résolument ancré dans le paysage festivalier de la vallée de la Dordogne, il propose comme chaque année son prestigieux festival d’été du 5 au 26 août. Son programme ambitieux et éclectique saura attirer les amateurs de musique classique et sacrée ainsi que les curieux de passage.

Du 5 au 26 août, ensembles et solistes de marque ou jeunes talents se succèderont au cœur de la basilique de Rocamadour, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Des concerts seront aussi organisés à la cathédrale de Cahors et dans les églises des plus beaux villages de la Dordogne : Autoire, Loubressac et Carennac.

À l’affiche, des œuvres incontournables comme le Requiem de Fauré, les Vêpres à la Vierge de Monteverdi, ou encore le Stabat Mater de Pergolèse. Le Festival accueillera des ensembles prestigieux : Le Concert Spirituel d’Hervé Niquet, les Sacqueboutiers ou encore Vox Luminis de Lionel Meunier, et comme chaque année, il poursuivra son programme de soutien aux jeunes talents en proposant à de nouvelles formations de se produire dans le cadre de résidences d’artistes ou de créations d’œuvres et de programmes.

- BILLETTERIE
> Achetez directement vos billets EN LIGNE : http://billetterie.rocamadourfestival.com/index-css5-festivalrocamadour-pg1.html
> A partir du mois de Juin : dans toutes les offices de tourisme de la Vallée de la Dordogne
> En août : Directement sur place sur le parvis de la Basilique Saint-Sauveur de Rocamadour et sur les autres lieux des concerts (Cahors, Autoire, Loubressac et Carennac)

- RENSEIGNEMENTS
>Site internet du Festival : www.rocamadourfestival.com
>Contacts :
contact@rocamadourfestival.com
06 52 74 01 06 [Bureaux ouverts du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 18 h 30]

Vidéo : https://www.facebook.com/festivalderocamadour/

Site web : http://www.rocamadourfestival.com/

Publié par Festival de Rocamadour


Basilique Saint-Sauveur de Rocamadour, ROCAMADOUR

Sanctuaire de Rocamadour
46500 ROCAMADOUR

Tél : 0652740106