Festival

Rio Loco

Du 14 au 17 juin

Toulouse
Prairie des filtres

Recommander
Partager

Plutôt que de mettre en exergue un pays ou une région du monde en particulier, Rio Loco a choisi cette année de proposer un grand mix de styles et de cultures.

Quatre jours durant, la Prairie des filtres va se parer de teintes multicolores et s’ouvrir à de multiples courant sonores. Faut-il y voir un effet (positif) de la mondialisation ? Peut-être. En tout cas, il faut assurément y voir une raison de se réjouir tant le plateau concocté se révèle aussi métissé qu’épicé.

Au long de cette traversée joyeusement mouvementée de la sono mondiale, le public va notamment pouvoir croiser la musique hypnotique du Franco-Libanais Bachar Mar-Khalifé, l’afrobeat du (pétulant) vétéran ghanéen Ebo Taylor, l’envoûtant rock psyché oriental du groupe turco-néerlandais Altin Gün, l’afro jazz-punk détonant du trio brésilien Metá Metá, la salsa millésimée de l’ensemble cubain Afro Cuban All Stars et les chansons de la diva malienne Oumou Sangaré.

En guise de fil rouge, est inséré dans le programme général un focus spécifique sur les rumbas du monde, de Cuba au Congo en passant par l’Espagne. Parmi les invités de ce focus, le légendaire groupe congolais Bakolo Music International, en ouverture du festival.
Jérôme Provençal
Photo : Kristin Lee Moolman

Site web : http://www.rio-loco.org

Publié par Rédaction de Ramdam


Prairie des filtres, Toulouse

Autre


31000 Toulouse