Théâtre

Roberto Zucco

Samedi 2 juin
21H

Montauban
Espace culturel le VO

Tarifs : 10€ / 8€ (adhérents, étudiants, chômeurs)

Recommander
Partager

Le collectif des Malgré Tout vous propse une pièce de Bernard-Marie Koltès, à la fois sombre, poétique et teintée d’humour : Roberto Zucco...

Roberto Zucco est la dernière œuvre de Bernard-Marie Koltès. Il s’inspire d’un fait divers réel où Roberto Succo, tueur en série, a défrayé la chronique dans les années 80, tuant d’abord son père et sa mère puis, après un internement, s’échappe et sème panique et horreur en France et en Italie. Il tue sans raison.

Koltès en a fait un héros mythique, quasi christique, posant la question du devenir des violences inscrites dans nos corps par la société (guerre, emprisonnement familial, question identitaire…).

Paradoxalement ou pas, l’écriture poétique de Koltès est teintée d’humour, d’idiotie céleste, elle pose question et incite à la réflexion par un road movie circulaire et labyrinthique dans les profondeurs archaïques de nos existences.

Mise en scène : Xavier Rabay et le collectif Malgré Tout

Avec : Corinne Laval, Samira El Ouaraq, Corinne Stazzu, David Rutault, Didier Berrais, Samuel Rabaud, Philippe Couturon, Denis Leroux, Xavier Rabay, Emmanuel Lopez

Site web : http://www.lespacevo.com

Publié par Maryse


Espace culturel le VO , Montauban

1899 chemin de Paulet
82000 Montauban

Tél : 06 88 12 57 70