Théâtre

Roméo, clin d'oeil à William.S

Du 14 au 16 mars
20h30

Toulouse
Théâtre du Pavé

de 4€ à 18€

Recommander
Partager

FILIP FORGEAU

Roméo aime les livres à en perdre la raison. Il est obsédé plus que tout par l’œuvre de Shakespeare. Sa folie l’emmène tout droit à l’enfermement. Il fait la connaissance d’une belle infirmière qu’il prend tour à tour pour Ophélia, la reine mère, et bien entendu pour Juliette dont il tombera follement amoureux. Roméo lui livrera avec pudeur les détours de sa vie qui l’ont conduit sur ce plateau de théâtre.

Un va-et-vient de vies « parallèles », celle du personnage et celle de l’acteur en tant qu’homme, les deux étant en confrontation permanente sur scène.

« Oui, je crois. J’ai rêvé que je te rencontrais dans un bal. On dansait, jusqu’à dormir. On dansait, jusqu’à mourir. Mais est-ce que c’est bien moi que tu as embrassé dans mes rêves ? Est-ce que c’est bien moi que tu aimes dans mes rêves ? » (Extrait).

GRANDE SALLE
THEATRE DRAMATIQUE
TOUT PUBLIC
Cie Création Ephémère
Mise en scène : Philippe Flahaut | Avec : Laura Flahaut, Théo Kermel et Jean-Raymond Gélis | Musique originale et live : Jean-Raymond Gélis | Scénographie : François Tomsu | Costumes : Hélène Bertrand | Lumières : Michaël Vigier | Son : Fabien Salabert
Coproduit et soutenu par La Fabrique - Scène Conventionnée de Guéret ; la MJC de Rodez ; le Ring - Toulouse ; le théâtre de la Maison du peuple - Millau ; le Triangle - Huningue ; le Théâtre du Grand Rond - Toulouse ; la Maison de la Musique – SMAD Cap Découverte. Avec le concours de la Ville de Millau, du Conseil Départemental de l’Aveyron, de la Région Occitanie et de la DRAC Occitanie - Ministère de la Culture.
DUREE : 1H30

Site web : http://www.theatredupave.org/

Publié par Théâtre du Pavé


Théâtre du Pavé, Toulouse

Théâtre

34 , rue Maran
31400 Toulouse

Tél : 0562264366

http://www.theatredupave.org