Musique

SEMAINE DU ROCK # 14

Mardi 27 mars
19H30 - 2h00

TOULOUSE
Le Communard

Participation libre et nécessaire

Recommander
Partager

La Semaine Du Rock #14, pour son deuxième jour, vous accueille au Le Communard et vous propose une soirée concerts mêlant chansons engagées et rythmes blues.

Thom Souyeur & Les Petits Grégory [ Chanson aigre douce - Toulouse ]
Libres et fougueux, Thom Souyeur et les Petits Grégory proposent une musique iconoclaste et irrévérencieuse basée sur les grandes questions du monde. Aucun sujet n’est boudé mais les thèmes de prédilection restent, l’amour (inter-espèce ou intergénérationnel), la religion (la bonne) et l’évasion (fiscale). Les textes, subtils et bien léchés, sont portés par une musique novatrice et métissée renforcée par la présence de musiciens venus des quatre coins du monde. Sur scène ils sont épaulés par le séduisant Jean-Yves Camet, producteur de naissance et directeur artistique qui nous prend par la main pour nous permettre de vivre pleinement l’expérience d’un constacle (agréable mélange de concert et de spectacle) inoubliable et familial. Le show est implacable et parfaitement maitrisé, entre la bonne humeur et la légèreté apparente on peut lire une profonde envie d’élever les consciences, leur devise : Ce n’est pas pour rigoler, c’est pour dénoncer.
https://www.youtube.com/channel/UCe_TNUkv5UyLJfurSsVEikQ

PIN’S Downhome Blues [ Downhome Blues - Labastide d’Anjou ]
Musicien autodidacte, dès ses premiers accords plaqués à
l’adolescence, le Blues s’est toujours imposé à lui comme une évidence. C’est pour rendre hommage à la musique des collines du Nord du Mississippi, pour laquelle il a tendresse particulière, qu’il enregistre un premier EP « Where The Cilly Wind Don’t Blow » (Autoproduit) en 2016. Dans la continuité de ce premier EP, PIN’S DOWNHOME BLUES est invité en 2017 pour participer au 67ème Annual GOAT PICNIC qui se déroule chaque année à Gravel Springs, dans le Nord du Mississippi. De retour des USA, PIN’S DOWNHOME BLUES continue sa route, en partageant son blues authentique et envoutant qui transpire la moiteur profonde du Mississippi.. Route qui promet de le mener loin, puisque le premier EP vient d’être cité dans le palmarès 2017 des chroniqueurs du magazine SOUL BAG !
http://www.myspace.com/pinsblues
https://pinsdownhomeblues.bandcamp.com/album/where-the-chilly-wind-dont-blow
https://soundcloud.com/pascal-pinede
https://www.youtube.com/channel/UC_gKJsSCHm0sIZVJjhI1Mnw

PAF ► 19h30 ► Participation Libre & Nécessaire

Le Communard
14 Place Arnaud Bernard
31300 Toulouse

Accès :
Metro Ligne B "Compans Caffarelli"
VélôToulouse & Bus
Privilégiez les transports en commun

Site internet : www.progres-son.fr

Publié par Association Progrès-Son


Le Communard, TOULOUSE

14 place Arnaud Bernard
31000 TOULOUSE