Musique

SEMAINE DU ROCK # 14

Samedi 31 mars
19h30 - 3h00

TOULOUSE
Le Rex de Toulouse

10 euros en prévente et 12 euros sur place

Recommander
Partager

Pour cet avant dernier jour du festival, La Semaine Du Rock #14 pose ses valises au Le Rex de Toulouse et le Rock coulera à flot pour une soirée qui promet d’être des plus festives, Préparez vous !

Sugar & Tiger [ Rock – Paris ]
Quand Didier Wampas n’est pas sur les routes de France avec son groupe, il écume les salles de concerts de France et d’ailleurs en famille avec Sugar & Tiger. La formation qui se voulait éphémère existe depuis avril 2011 et a publié deux albums, TÉLÉVISAGE en 2014 et THIXOTROPIC en 2016. Après 94 concerts, dont deux petites tournées en Asie du Sud-Est, il est loin le temps de la toute première démo du groupe, celui où ils n’étaient que deux, Sugar (Florence) et Tiger (Didier Wampas) et ne pensaient faire qu’un morceau : le sautillant « Henri ». Depuis, le duo s’est entouré d’Arnold et Diego, les fils de Didier à la guitare et à la batterie, et de Jean-Mi des Wampas à la basse. Les morceaux composés entre Pantin et les routes d’Amérique du Nord ont des mélodies entêtantes, des paroles hallucinées et amoureuses et des sonorités électriques aux rythmes soutenus. Sur scène, l’affaire familiale délivre avec une énergie foutraque un set direct, brut et surtout sincère. Ils semblent nous demander de ne pas les prendre au sérieux, mais trop tard ! Sugar & Tiger a déjà ses fans et encore une ribambelle de lives à venir.
https://www.youtube.com/user/SugarEtTiger

Paranoïd [ Rock – Toulouse ]
PARANOÏD est un jeune groupe de Pop formé à Toulouse. Emmené par les compositions de son guitariste/chanteur, PARANOÏD revendique un son à mi chemin entre le rock 90’s et la Pop des origines à nos jours. Influencés par les Beatles, David Bowie, Oasis, Coldplay ou encore Kings of Leon, le groupe marque par sa maturité. PARANOÏD c’est aussi et avant tout la rencontre entre 4 musiciens tous liées d’amitié et passionnés de « Pop music » : On retrouve dans la formation Pierre-Adrien Marot à la guitare acoustique et au chant, Timothée Sussin à la guitare électrique, Martin Jaussan à la basse et Pap’s Luciani à la batterie ; une formation de type « beattles » pour un quartet à la fois puissant et distingué. PARANOÏD est en début de parcours mais frappe déjà fort à la porte.
https://paranoid-officiel.bandcamp.com/
https://soundcloud.com/paranoid-officiel

https://www.instagram.com/paranoid.officiel/

Don Joe Rodeo Combo [ Rock – Toulouse ]
Depuis fin 2013, le Don Joe Rodeo Combo a déjà à son actif un single 45t (La Nuit Je Dors / Le Rock Est Mort), deux albums ainsi que de multiples mini-tours en France et en Belgique. Power-trio dans la lignée des Dogs du début, le DJRC chante toutefois xclusivement dans la langue de Michel Houellebecq. Si on pensait évidemment à la tradition frenchy Bijou / Dutronc au début, le groupe évolue aujourd’hui vers une musique à la fois plus « garage » et plus pop sur le deuxième album. De la fuzz, des claviers, des choeurs de filles (les Rodeonettes !), le fantôme de Link Wray toujours présent, des paroles toujours aussi incisives et des tubes en puissance.

Harry Brown [ Indie Pop – Toulouse ]
Harry Brown est un musicien dont l’écriture intimiste est résolument orientée vers le dancefloor. Des sons rétro qui tendent vers l’avenir.
http://harrybrownmusic.bandcamp.com/

PAF ► 19h30 ► 10€ en prévente / 12€ sur place (pas de CB aux entrées mais au bar OK)
Lien Préventes Festik : https://progres-son.festik.net/semaine-du-rock-14-6eme-jour

Le Rex de Toulouse
15, avenue Honoré Serres
31000 Toulouse

Metro Ligne B "Compans Cafarelli"
Bus : 45 / L2 arrêt "Arnaud Bernard"
VélôToulouse
Privilégiez les transports en communs

Site internet : www.progres-son.fr

Publié par Association Progrès-Son


Le Rex de Toulouse, TOULOUSE

15, avenue Honoré Serres
31000 TOULOUSE