Cirque/Rue

Soirée 30/30

Mardi 24 janvier 2017

BOULAZAC
Agora PNAC Boulazac Aquitaine

Recommander
Partager

Programme de la soirée

Et si c’était chez moi

Compagnie L’Oublié(e), Raphaëlle Boitel

20h - Durée 20 minutes - Auditorium

Sa première intention était de monter à l’étage du dessus mais il n’y a plus d’étage. Elle croyait que cet escalier la mènerait chez elle, mais la porte a disparu. Autour d’elle, que du vide et de la spirale. Sa réalité devient verticale. Les heures passent. Elle s’endort. À son réveil : où est donc passé le monde ? Un escalier en colimaçon est placé dans des environnements incongrus : rue, cour, plage, jardin, forêt, montagne… ou tout simplement en intérieur. Il devient un agrès, un espace de jeu, où les possibilités physiques se démultiplient, où les symboliques foisonnent.

Inquiétude

Compagnie El Nucleo Edward Aleman

21h - Durée 35 minutes - Auditorium

Inquiétude : du latin Inquitudo « agitation, trouble ». Ici, elle est le moteur de l’énergie, du voyage, d’une inquiétude artistique. Du mouvement, nait l’épuisement puis la grâce. Une proposition sensible, engagée où l’artiste dévoile une partie de son histoire intime, réelle ou fantasmée, où le basculement, la recherche de l’équilibre dans l’instabilité́, sont les axes de recherche corporelle. Edward Aleman est co-directeur de la compagnie de cirque acrobatique El nucléo avec Wilmer Marquez depuis 2011. Après 15 années de travail en duo, l’envie de se retrouver seul sur un plateau se fait dans une urgence, une nécessité. Il est un artiste pluridisciplinaire, sa volonté et son envie de se raconter, de refaire son chemin de vie à l’envers, de retourner vers ses racines sont la suite logique du processus entamé avec Quien soy ?

Flux Tendu

Compagnie L’Eolienne

22h20 - Durée 25 minutes - Auditorium

Flux tendu est une des nouvelles créations de la compagnie L’Eolienne dirigée par Florence Caillon, auteur, chorégraphe, circassienne et compositeur. Ce titre fait référence à la norme actuelle de production propre au secteur de l’industrie, visant à minimiser les stocks. Cette méthode de gestion induit un équilibre instable, une mise en danger. C’est ainsi qu’en réponse à cette idéologie de l’ultra contrôle et de la perfection, Flux tendu s’attache à chorégraphier les erreurs, les failles, les fragilités, décompose les mouvements, use de lenteur, de tremblements, de chutes. Cette partition réunit cinq trapèzes indissociables d’une partition sonore construite par impulsions de plus en plus rapprochées. Dans une esthétique sobre et radicale Flux Tendu met en scène une inexorable accélération et pose la question de son sens.

Publié par Agora PNC Boulazac Aquitaine


Agora PNAC Boulazac Aquitaine, BOULAZAC

Espace Agora
24750 BOULAZAC