Classique

Soirée Prestige autour de Rossini

Samedi 6 octobre
21:00

Lacave
Château de la Treyne

160€

Recommander
Partager

Conjuguer la gastronomie et la musique. Quoi de mieux pour rendre hommage à Rossini à l’occasion des 150 ans de sa mort ? Connu pour le Barbier de Séville, saviez-vous que ce compositeur fantasque n’a pas écrit une note de musique pendant une trentaine d’années ? Il a en effet préféré les recettes de cuisine ! Ses ingrédients favoris étaient la truffe et le foie-gras qui sont par exemple utilisés dans ses tournedos épynomiques.
C’est donc dans le Lot, terre de truffe et de foie-gras que 2 soirées prestigieuses sont organisées par le Festival de Rocamadour et Relais & Château afin de rendre hommage à Gioachino Rossini. En cuisine, les chefs Julien Poisot et Stéphane Andrieux du Château de Mercuès et du Château de la Treyne revisiteront les recettes du compositeur-gastronome. En salle, l’ensemble Exosphère donnera la petite Messe Solennelle dans une interprétation très intimiste, fidèle à sa version de création car elle était prévue initialement pour 12 chanteurs. Ces deux soirées sont une invitation à revenir aux sources audacieuses et parfois avant-gardistes de l’oeuvre de Rossini. Un œuvre qu’il définira lui-même comme le dernier péché mortel de sa vieillesse.

Site web : http://billetterie.rocamadourfestival.com/rossini-compositeur-et-gastronome-concert-classique-css5-festivalrocamadour-pg51-ei562667.html

Publié par Festival de Rocamadour


Château de la Treyne, Lacave

La Treyne
46200 Lacave

Tél : 0674664459