Danse

Soirée autour du solo

Samedi 23 mars
20h

St Céré
Théâtre de l'usine

5/14/16/19 €

Recommander
Partager

Les danseurs se racontent et racontent notre monde dans l’exercice périlleux qu’est le solo.
Loulou de Fanny Aguado - Compagnie Rouge à rêves

Elle parle pour toutes les femmes libres et indépendantes qui refusent l’état d’objet avec le charme et la beauté qui en sont la perverse rançon. Elle pensait qu’il y avait toujours une autre manière d’exister que celle qui consiste à adhérer passivement au « rôle » que la société a préparé pour elle. Une manière d’être.

À travers ce spectacle, Fanny Aguado invite le public à rentrer dans l’univers poétique de Louise Brooks, s’inspirant aussi bien de son œuvre cinématographique, de ses écrits, de sa personnalité. Danse, cinéma muet, vidéo mapping, création sonore, soutiendront ce face à face troublant, où Fanny dialogue avec Louise, planant telle une ombre, un fantôme réel.
Lex de Sylvain Huc - Compagnie Divergences

La Loi est un terrain privilégié pour explorer nos injonctions, nos interdits, nos pulsions autoritaires comme nos illusions de liberté revendiquée. Le corps a de tout temps été un territoire éminemment légal, donc politique. Il est tout à la fois ce qui contraint comme ce qui autorise, ce qui est obligé ou est autorisé. On pliera donc le corps à un protocole fin et complexe. Le sujet négociera perpétuellement sa place entre obsession de se soumettre à son désir et renoncement à la liberté de l’accomplir.

Site web : http://www.adda-lot.com

Publié par ADDA du Lot


Théâtre de l'usine, St Céré

18 Avenue du Dr Roux
46400 St Céré

Tél : 0565382808