Théâtre

Spectacle "Poussière" au Musée-mine départemental

Vendredi 15 février
18h30

Cagnac-les-Mines
Musée-mine départemental

Gratuit !

Recommander
Partager

Dans le cadre d’un partenariat entre le Conseil départemental du Tarn et l’Agapei, le Musée-mine départemental accueille la compagnie de théâtre Aristide.

Les comédiens de la compagnie Aristide sont des résidents du foyer de Vie du Hameau du Lac à Cagnac-les-Mines. Suite à une visite du musée en 2017 est né Poussière, un conte autour de l’univers de la Mine : Au Musée-mine départemental, les guides Flora et Jasmine descendent dans la galerie faire une dernière vérification des installations avant l’arrivée d’un groupe de visiteurs. Mais l’ascenseur ne s’arrête pas et emporte les deux employées dans les tréfonds de la mine... Quand les portes rouvrent, elles découvrent l’obscurité, la chaleur, puis un drôle de personnage qui va les conduire dans le dédale de très anciennes galeries où plusieurs épreuves les attendent avant de tomber nez à nez avec deux êtres de poussière, tendus l’un vers l’autre. (Durée : 30 minutes)

Une exposition photographique Les houillères d’Albi et Carmaux sera présentée par les résidents du Foyer de Vie du Hameau du Lac en complément du spectacle.

Spectacle gratuit, sur réservation : musee.mine@tarn.fr

Site web : http://musee-mine.tarn.fr

Publié par Département du Tarn - Conservation des musées


Musée-mine départemental, Cagnac-les-Mines

Avenue Saint Sernin
81130 Cagnac-les-Mines

Tél : 05.63.53.91.70