Danse

Stage : danse avec Marion Muzac

Mercredi 27 mars
de 14h à 16h

Gigouzac
salle des fêtes

5 €

Recommander
Partager

Public : enfants de 7 à 10 ans – Tous niveaux
En lien avec le spectacle "Let’s Folk !" dans le cadre de « Danses à vivre et à partager », un projet culturel de territoire proposé par le Grand Cahors et l’ADDA du Lot à Gigouzac et à Catus.

Spectacle de danse Let’s Folk ! de Marion Muzac
> Samedi 30 mars, 20h30 à la salle des fêtes de Gigouzac
Le spectacle sera suivi d’un bal traditionnel animé par les professeurs de musiques traditionnelles de l’ADDA du Lot (Guillaume Roussilhe et Marthe Tourret).

Tout public à partir de 7 ans – Durée : 1h
Tarifs : 4/6 €
Réservations auprès du Foyer Rural de Gigouzac – Tel : 05 81 70 60 82

Au son du groupe Jell-oO, quatre interprètes nous convient à un moment de partage autour de figures de danses que l’on reconnaît tous : en rythme, en ronde, en frappant du pied ou en se tenant par la main. A quoi peut ressembler une danse qui soit à la fois populaire, contemporaine et partagée ? Que signifie une danse « folklorique » quand on a 17 ou 70 ans ?
Autour de l’exploration de la notion de folk, le projet interroge les façons dont une danse d’aujourd’hui peut s’écrire comme une chorégraphie métissée d’influences, entre tradition et modernité, traversant les époques.
Avec Let’s Folk ! la chorégraphe s’intéresse à la danse comme pratique sociale et collective et fait vaciller la frontière scène-salle en lançant une invitation aux spectateurs : chaque soir une vingtaine d’entre eux participe à la dernière scène du spectacle, après avoir reçu un temps de préparation la veille.

Site web : http://www.adda-lot.com

Publié par ADDA du Lot


salle des fêtes, Gigouzac

Le bourg
46150 Gigouzac