Expos

Stéphanie Dupuy-Beaudoux, Mathias Valdivia & Pierre Clanet

Du 8 au 30 janvier
Ouvert du Mardi au vendredi de 15h30 à 18h30, le samedi de 9h30 à 12h30

Saint-Jean
Galerie la Mosaïque

Vernissage le vendredi 11 à partir de 18h30

Gratuit !

Recommander
Partager

Stéphanie Dupuy-Beaudoux : Il s’agit de peinture à l’huile, entre abstraction et expressionnisme, le point de départ de son travail est la vivacité de la couleur, qui la guide peu à peu vers la thématique du tableau. L’œuvre oscille entre confusion et chaos, la couleur gicle comme la lave d’un volcan. De l’émotion ressentie naît la forme, l’instant de création se veut gestes, spontanéité et pulsions.
Mathias Valdivia fait une peinture instinctive, sa démarche s’inscrit dans l’expression libre. Il veut mettre en lumière une histoire furtive, un instant de vie et en montrer la force mais également toute la fragilité. Son œuvre n’est toutefois pas spontanée, ses tableaux sont construits à partir d’un dessin assez simple, souvent des corps de femmes, ou plutôt des parties extraites pour ne garder que la courbe d’un sein ou d’une fesse. Une sensualité qu’il met ensuite au service de la couleur avec de multiples passages qui seraient comme des repentirs permanents.
Pierre Clanet est un peintre à l’origine. Pendant des années, il s’est laissé tenter par les grands formats, et a réalisé des toiles abstraites, fortes, vigoureuses à l’acrylique.
Arrivé à l’âge de la retraite professionnelle, il poursuit ce travail dans l’abstraction, mais depuis 2017, il réalise des sculptures sans soudure, à l’aide de différents matériaux de récupération : Articles ménagers, pièces de plomberie, etc.

Site web : http://apanet.fr

Publié par Galerie la Mosaïque


Galerie la Mosaïque, Saint-Jean

centre commercial Belbèze, rue Paul Riello
31240 Saint-Jean

Tél : 05 61 09 07 70