Festival

Toulouse d'été en 3 mots

Du 11 juillet au 14 août

Toulouse
Toulouse

Recommander
Partager

1/ Musique de chambre
Depuis toujours Toulouse d’été a célébré la musique de chambre. Un rituel qui se réactive cette année sous la proposition « Cordes en fête ». Selon la règle classique des trois unités, trois ensembles jouent le même jour, mercredi 12 juillet, de la musique de chambre au Cloître des Jacobins. A 19h, le Trio Métral ouvrira la soirée. Frères et sœur, ils auront à cœur de vivifier Haydn, Rachmaninov et Mendelssohn. A 20h45, le Quatuor Dover, issu du Curtis Institute de Philadelphie, jeune et plein de fougue, prendra le relais dans du Mozart et du Tchaïkovski. A la tombée de la nuit, vers 22h30, le Quatuor Arod fera une entrée attendue depuis son passage convainquant en avril dernier. Il s’illustrera ans le quatuor à cordes n°1 de Mozart, l’opus 44 de Mendelssohn et dans le quatuor Rosamonde de Schubert.

2/ Jazz au jardin Raymond VI
Autre pilier de la programmation, le jazz est accueilli en discipline majeure. En figure de proue, David Haudrechy, fondateur et leader du small band Initiative H et du duo piano saxophone Endless, se voit octroyer une carte blanche, le 1er août, pour une création qui réunit la jeune garde des trentenaires toulousains. Le 2 août, Emile Parisien, souffleur inspiré de saxophone, et Julien Touery, pianiste expérimenteur, réunissent leurs univers pour une musique passionnée aux mille influences. Enfin, le 3, vous tomberez In Love With la batterie de Sylvain Darrifourcq et les cordes des frères Ceccaldi, Théo au violon et Valentin au violoncelle. Pour du plaisir percussif hors cadre.

3/ Conga libre y sorpresas
Clôture du festival avec Conga Libre, le band métissé d’Elvire Delagrange au clavier. Pour une sensation salsa à vivre en live au jardin Raymond VI entre la volupté des mélodies cubaines et la vibration de sonorités plus urbaines.

Photo : P.A Girardi

Site web : http://www.toulousedete.org/

Publié par Ramdam Rédaction


Toulouse, Toulouse

Autre


31000 Toulouse