Musique

Trad'Session avec Laüsa + Camille Raibaud (bal trad') + 1/3 Pub Boulangerie

Jeudi 15 mars
20h30

Castres
Lo Bolegason

Tarif unique : 5€
(en partenariat avec Le Centre Occitan del Pais Castrès)

Recommander
Partager

Laüsa
Laüsa [lahuzo] est un voyage musical entre tradition héritée et imaginée, un témoignage vivant qui rappelle que les peuples se sont rencontrés sur une terre d’accueil, que les musiques se sont mêlées et que ce n’est pas fini !
Les instruments sont traditionnels, le son actuel ! Laüsa puise ses influences dans le folk, la pop, le rock, flirte parfois avec des couleurs méditerranéennes ou africaines, mais reste toujours fidèle à la cadence du bal de Gascogne, sa terre d’origine. Un jeune groupe qui respecte la danse et affirme son appartenance à un monde ouvert, curieux et généreux.

Si vous aimez : La Forcelle, Trio Brotto Lopez, Perlinpinpin Folc...

La Trad’session est un projet* itinérant qui propose aux acteurs culturels du territoire, de faire découvrir à un large public la richesse des nouvelles créations musicales traditionnelles de la région Occitanie.
*porté par Le Fil Production - avec le concours du Conseil Régional Occitanie

Camille Raibaud en solo
Camille est un joueur de violon natif de la région bordelaise. Issu d’une famille de musiciens, il fait ses armes sur les scènes de musiques actuelles pour finalement s’orienter vers les musiques traditionnelles et spécialement la musique gasconne. Musicien créatif et militant, il est à l’origine de nombreux projets musicaux, d’ateliers, d’un festival, participe à une vingtaine d’enregistrements comme titulaire de groupes, et une quinzaine comme invité, notamment avec Brotto Lopez avec qui il a joué au Bolegason en 2017.

Site web : http://www.bolegason.org

Publié par bolegason


Lo Bolegason, Castres

Passage Claude Nougaro
81100 Castres

Tél : 0563621561