Musique

Yonathan Avishai Trio

Dimanche 30 septembre
21h

Toulouse
Le Taquin

10/8€

Recommander
Partager

Le pianiste Yonathan Avishai est sans conteste une des voix les plus singulières de sa génération. Découvert au près du contrebassiste Omer Avital et faisant partie du quartet du trompettiste Avishai Cohen (« Into the silence » ECM) il présente son propre projet, Modern Times.

En 2015 est paru leur premier album Trio avec Yoni Zelnik (contrebasse) et Donald Kontomanou (batterie), suivi en 2016 de The Parade, en quintet avec le trio rejoint par César Poirier (saxophone, clarinette) et Inor Sotolongo (percussion).
Parus sur le label Jazz&People, les 2 albums ont bénéficié d’un accueil extrêmement chaleureux dans les médias : Jazz Magazine (Choc), Jazz News (Indispensable), Mezzo (Le top jazz) et Télérama. Yonathan a été également élu Révélation française de l’année (2017) dans Jazz Magazine et nommé dans la catégorie Révélation des derniers Victoires du Jazz (2016).
Yonathan entame aujourd’hui une collaboration avec le label ECM et son prochain album en trio va paraitre en début 2019.

Plus qu’un groupe ou un spectacle Modern Times est un espace de création et d’expérimentation. Le résultat de cette recherche est un univers, un son unique. Avishai possède un style original qui réactive les éléments principaux du jazz – le swing, le blues, l’improvisation – de manière très personnelle. Inspiré par des artistes tels que Louis Armstrong, John Lewis, Art ensemble of Chicago ou encore Mark Rothko, Yonathan cherche à donner à la musique plus de relief et de profondeur, à charger les notes et à rendre le son théâtral.
Une musique dans laquelle le minimalisme est un moyen d’observer le mouvement et d’aller à l’essentiel, à la poésie.

Yonathan Avishai : piano
Yoni Zelnik : contrebasse
Donald Kontomanou : batterie

Site web : http://www.le-taquin.fr

Publié par Le Taquin


Le Taquin, Toulouse

23 rue des Amidonniers
31000 Toulouse

Tél : +33561218084