Communauté de communes Grand Sud Tarn et Garonne

L’accès à la culture pour tous constitue, pour la Communauté de communes Grand Sud Tarn & Garonne, une priorité. Car la culture contribue à forger une identité individuelle et collective et favorise le développement ainsi que l’épanouissement personnel.
C’est pourquoi, la volonté de la Communauté de communes Grand Sud Tarn & Garonne a été de développer les propositions culturelles sur son territoire à travers sa nouvelle politique spectacle vivant.
Elle est heureuse aujourd’hui de vous présenter sa troisième Saison de Spectacles.

La programmation s’organise autour de La Négrette à Labastide-Saint-Pierre, mais part également à la rencontre des publics dans nos villages dans sa forme nomade Hors les murs.
Gaie et pétillante, elle est le fruit du travail du collectif, composé d’habitants, d’associations et de techniciens, qui propose des spectacles audacieux, exigeants et étonnants, pour les petits et les grands.
Pour la saison 2019- 2020, ce sont 25 spectacles avec plus de 50 représentations : théâtre d’objet, humour, chanson, cirque, danse, théâtre, musique, conte, marionnette ou seul en scène, souvent burlesques et décalés pour découvrir toute la magie des arts de la scène.

La programmation fait aussi la part belle au spectacle jeune public en direction des crèches, écoles et collèges lors de rendez-vous spécialement dédiés aux structures éducatives en cherchant à aiguiser la curiosité de l’enfant, à susciter ses émotions et développer son imaginaire, tout en lui permettant de se forger un esprit critique.

Enfin, accompagnatrice de talents, La Négrette apporte son soutien aux artistes locaux et amateurs en leur proposant des temps de création lors de résidences artistiques et des temps de mise en lumière.

120 avenue Jean Jaurès
82370 Labastide-Saint-Pierre

Tél : 05 63 30 03 31

http://www.grandsud82.fr/

Évènements à venir

Décembre 2019

Publicité
Publicité