ktha compagnie

La Ktha est une compagnie de théâtre. Ses spectacles se jouent dans des dispositifs placés dans la ville (dans des containers, derrière des camions en mouvement, sur des toits, sur la pelouse de stades, dans les couloirs du métro...)
Depuis ses débuts, elle développe une forme de théâtre dans laquelle les acteurs s’adressent aux spectateurs, en les regardant dans les yeux, directement, sans détour. Un théâtre intime et personnel, adressé, qui parle du monde contemporain immédiat, d’aujourd’hui, d’ici.
Pour chaque spectacle, elle écrit ses textes.
La compagnie multiplie les formes d’intervention, en se maintenant toujours dans un état de recherche sur les questions du texte, de l’espace public, du dispositif de représentation, du rapport au public, des liens avec les institutions…
Ses recherches et ses laboratoires l’amènent souvent à s’aventurer au-delà du théâtre, vers l’urbanisme, l’architecture, les arts plastiques et performatifs.
La ktha existe depuis 2000. Elle est conventionnée par la Mairie de Paris et la DRAC Île-de-France, soutenue par la région Île-de-France, membre du collectif de compagnies 360, du syndicat Synavi, de la coopérative De Rue et De Cirque - 2r2c et de la fédération des arts de la rue.

40 rue des Amandiers
75020 Paris

Tél : 0142624249

www.ktha.org

Évènements à venir

Février 2018

Publicité
Publicité