RamDam.com : votre guide de la musique

Accueil > Artistes > C > Julien Clerc > Actualité

Où s'en vont les avions ? se demande Julien Clerc

La prochaine star internationale, c'est peut-être toi !

Mardi 26 août 2008

C'est le 15 septembre que Julien Clerc nous revient avec un nouvel album au titre un brin énigmatique: Où s'en vont les avions ?.

Pour livrer cet opus, Julien Clerc s'est entouré de pointures musicales. À la réalisation, le très demandé et touche à tout Benjamin Biolay. C'est l'album Trash Yéyé de ce dernier qui a conduit Julien à faire appel ce jeune artiste, l'un des plus courus de sa génération: " J’aime chez lui ses références et ses irrévérences. Il connaît ses classiques et sait donc les déconstruire " déclare l'interprète de Femmes, je vous aime.

Parmi les autres complices ayant participé à cet album, on note l'apport de Gérard Duguet-Grasser, Gérard Manset (dont le premier disque est sorti le même jour que celui de Julien, et dans la même maison de disques !), Carla Bruni et Maxime Le Forestier.

Où s'en vont les avions ? comporte 12 titres. Ces compositions mettent en valeur l'instrument fétiche de Julien, le piano: " La première chose que Benjamin m'ait dite est que nous allions tout recentrer autour de mon piano. J'étais un peu déconcerté car j'ai toujours l'impression de ne pas jouer en place. Benjamin s'en fichait complètement, ce qui compte pour lui c'est le feeling ".

Avec cet album, Julien Clerc fête ses 40 ans de carrière, entamée en mai 68. Et quelque chose nous dit qu'il n'est pas prêt de s'arrêter !

Autres nouvelles :

Rechercher un artiste

 

Clips vidéo

clip gratuitMoriarty : Private Lily
clip gratuitVanessa Paradis : Les Piles
clip gratuitM. Pokora : Catch Me If You Can
clip gratuitMagic System : Zouglou Dance
clip gratuitÉtienne Daho : L'invitation

Tous les clips

Sonneries MP3 - HiFi

Toutes les sonneries


Newsletter

 

Copyright 2008 RamDam.com sprl | Devenez annonceur | RSS | Nous contacter | Faites CTRL+D pour ajouter ce site à vos favoris