Restez informés! Suivez notre fil RSS

Un film inédit des Beatles retrouvé

The BeatlesC’est dans un tiroir que Drew Dimmel a retrouvé un film inédit des Beatles alors que le quatuor britannique se produisait en concert au Kansas (États-Unis) en 1964.

Il s’agit d’un film 8 mm, en couleur, d’une durée approximative de 2 minutes. Il ne dispose pas de bande son. Il dormait tranquillement au fond d’un tiroir dans la demeure familiale des Dimmel. L’homme est tombé dessus par hasard alors qu’il vidait la maison occupée jadis ses parents.

Les Beatles avaient donné en 1964 un concert d’une durée de 31 minutes au stade municipal de la ville. Ce film 8 mm constitue vraisemblablement le seul enregistrement du concert de l’époque.

« Je l’ai découvert au fond d’un tiroir, dans sa boîte originale provenant du labo-photo avec au dos de la boîte l’inscription “Beatles 1964″ que j’avais écrite au marqueur bleu - le seul film du seul concert jamais donné par les Beatles à Kansas City » a révélé l’heureux propriétaire de la pellicule.

Le film sera mis en vente aux enchères le 4 novembre. Petite précision d’importance: son prix de vente est estimé entre 5.000 et 7.500 euros. Avis aux amateurs !

Publié le 30 octobre 2008 dans Actus, Pop Rock,

Ajouter un commentaire

Merci de consulter notre charte avant de poster votre commentaire.