Buddy Holly : Biographie
Buddy Holly est un chanteur et guitariste américain né Charles Hardin Holley le 7 septembre 1936 à Lubbock au Texas et décédé le 3 février 1959 à Clear Lake dans l’Iowa. Buddy Holly, bien qu’il n’ait pu réaliser qu’une carrière-éclair, est considéré par beaucoup à la fois comme un des pionniers mythiques du rock ‘n’ roll et comme un des artistes-charnières qui ont amorcé la transition vers la musique pop. Actif de 1953 jusqu’à sa mort en 1959, Holly a signé une série de standards comme That’ll Be The Day, Peggy Sue et Maybe Baby. Buddy Holly est décédé le 3 février 1959 dans un tragique accident d’avion, qui a également coûté la vie à Richie Valens.

Buddy a egalement inspiré tant par le look (lunettes) que par sa musique le génial guitariste de The Shadows: Hank Marvin qui a repris pendant toute sa carrière des tubes de Buddy. Il lui a même rendu hommage avec un cd: Hank Plays Buddy. Quand on sait que Mark Knopfler (Dire Straits) et bien d’autres se réclament de H. Marvin alors on peut dire qu’ils sont tous des ‘enfants’ de Buddy Holly.
Guindey, 3 ans (que ce commentaire existe)
J’adore Buddy Holly, j’ai vu la comédie musicale qui lui rend hommage à Londres, et ça m’a donné envie de le découvrir. Ce gars est génial… Je me demande juste un truc; dans la comédie musicale, ils chantent « Only you » mais je ne vois nul part sur le net que Buddy l’a chantée oO
Max', 3 ans (que ce commentaire existe)
Buddy Holly, comme d’autres rockers et leaders de groupe pop, avaient pour idole James Dean (‘le début de tout’… disaient-ils). Buddy, tout comme Eddie (Cochran) sont morts jeunes, fauchés en pleine gloire, avant 25 ans, comme leur modèle Jimmy. Drôles de destinées pour ces demi-dieux qui ont tant apporté au cinéma et à la musique. Merci à eux. On ne vous oubliera jamais.
JimBudEd, 3 ans (que ce commentaire existe)
Rien de meilleur, même le King n’a pas fait mieux. guitariste, écrivain et chanteur, bravo Buddy et je te salue toi, là-haut
sweet rocker, 3 ans (que ce commentaire existe)