Hommage à Pierre Rapsat

Imprimer

Un hommage particulier va être rendu au chanteur belge Pierre Rapsat, décédé en 2002. Le 19 décembre prochain, le public pourra découvrir, au centre culturel de Welkenraedt (Belgique), « Scala chante les plus belles chansons de Pierre Rapsat », avec, au programme, une quinzaine de titres du chanteur.

Pour rappel, Scala est cette chorale de jeunes filles, dirigée par les frères Kolacny, habituée des reprises de chansons pop/rock. Un single et un album seront également présentés dès le mois de septembre. Plusieurs dates seront assurées par la suite en Belgique.

Ce spectacle s’inscrit dans la nouvelle saison du centre culturel de Welkenraedt, baptisée Ensemble, du titre d’une des chansons de Pierre Rapsat. La salle Pierre Rapsat sera ainsi inaugurée le 13 septembre prochain. En outre, tous les artistes qui se produiront à Welkenraedt devront entamer leur spectacle par une composition signée Rapsat.

Le festival Passagers d’hiver, consacré en partenariat avec les Francofolies de Spa aux jeunes talents spécialisés dans la chanson française et le rock d’expression française, sera organisé en janvier 2009.

Au mois d’avril suivant, le fils de Pierre, Thomas Rapsat, alias Tar One, aura droit a une carte blanche. Thomas aura la liberté totale de mettre sur pied un événement consacré au rap, au slam et au hip-hop. Enfin, au mois de juin, lors des fêtes de la musique, aura lieu le spectacle intitulé Les copains d’abord, qui rassemblera tous les musiciens ayant déjà joué avec Pierre Rapsat.

Un commentaire

  1. Cher Pierre

    10 ans que tu nous a quittés ma famille et moi ta voix et tes chansons tes albums tu nous manque terriblement on te rend donc hommage avec se message. Personne ne t’oubliera … personne

    Jehanne, 3 weeks (que ce commentaire existe) Répondre


Poster votre commentaire