Johnny Hallyday vs Universal: le clash

Imprimer

Johnny HallydayLe 20 dĂ©cembre prochain, la chambre sociale de la Cour de cassation doit se prononcer sur le litige opposant Johnny Hallyday Ă  Universal Music. Ce litige porte sur la restitution de tous les « masters », c.-Ă -d. les matrices des enregistrements, que le chanteur rĂ©clame depuis la rupture de son contrat avec Universal en janvier 2004.

Cependant, ce mardi, le parquet a donnĂ© raison Ă  Universal. L’avocat gĂ©nĂ©ral a conclu au rejet du pourvoi de l’artiste rappelant qu’en « cas de rĂ©siliation Ă  l’amiable, les parties restent tenues par leurs obligations ». On parle ici d’un droit d’exploitation des titres de l’artiste par son ancienne maison de disques, contre le versement de droits d’auteur Ă  Johnny Hallyday.

Rappelons que Johnny s’Ă©tait pourvu en cassation contre un arrĂŞt de la Cour d’appel de Paris du 12 avril 2005 qui lui avait refusĂ© la restitution des bandes originales.

Poster votre commentaire