Premier album pour Cynthia Brown

Imprimer

Cynthia Brown est cette candidate malheureuse qui Ă©choua face Ă  Cyril CinĂ©lu en demi-finale de la sixième Ă©dition de la Star Academy. La chanteuse a heureusement pu rebondir puisque le chanteur sĂ©nĂ©galais Youssou N’Dour lui a concoctĂ© un premier album de douze titres qui devrait voir bientĂ´t le jour.

Le premier titre de la plaque se nomme Sou Ma Sagnone (Mon utopie). En plus de Youssou N’Dour, la chanteuse a travaillĂ© avec deux musiciens canadiens, Guy Kaye et Alain BergĂ©, et des membres du Super Étoile, le combo de Youssou. La famille n’Ă©tait pas très loin puisque Cynthia a Ă©galement reçu l’aide de son propre frère, Ugo, devenu l’assistant de Youssou N’Dour.

Comme elle l’Ă©crit sur son site MySpace, Cynthia sait oĂą elle va: « Je veux faire du rock mĂ©tissĂ© de musiques africaine et indienne. Je pense alors que la meilleure personne pour rĂ©aliser ce projet est Youssou N’Dour. Je rentre en contact avec lui lors d’un de mes dĂ©placements au SĂ©nĂ©gal. Je lui fais Ă©couter mon travail et il adhère tout de suite. Nous dĂ©cidons de travailler ensemble Ă  la confection de mon 1er album. Universal est enchantĂ© par l’idĂ©e et nous donne carte blanche ». L’album a Ă©tĂ© enregistrĂ© pendant deux mois dans le studio de Youssou N’Dour Ă  Dakar et s’est terminĂ© au Canada.

Poster votre commentaire