Clip video, biographie artiste

Un ancien batteur de Nirvana se relance

Imprimer

NOUVEAU : Participez à notre forum

NirvanaCe nom ne dira rien à beaucoup de fans posthumes de Nirvana. Pourtant, les vrais de vrais savent que Chad Channing fut le batteur qui a précédé Dave Grohl derrière les fûts du groupe. Pour une durée assez courte il est vrai, mais c’est néanmoins lui qui eut le privilège de tenir les baguettes sur Bleach, premier album enregistré par la bande à Kurt Cobain.

Depuis qu’il a quitté le groupe en 1990, Chad Channing s’est illustré au sein de plusieurs formations, qui ne connurent jamais un succès comparable à celui que Nirvana allait rencontrer peu après son départ.

Aujourd’hui, Channing revient avec un nouveau projet personnel, un groupe baptisé Before Cars. Un premier opus a été enregistré aux côtés de Jack Endino, producteur réputé auquel on doit justement le fameux Bleach. Channing y a tenu le rôle du batteur, mais aussi le rôle principal, au micro et à la guitare. Pour travailler, il s’est entouré de Paul Burback (guitare) et Andy Miller (basse).

Channing n’a pas hésité à aller repêcher d’anciennes compositions, certaines remontant jusqu’à 1984. Ce projet est un peu une mise à jour de chansons laissées à l’abandon au fil des années.

Poster votre commentaire