|
Accueil > Artistes > G > David Gray > Discographie > The EP's 92-94 The EP's 92-94La prochaine star internationale, c'est peut-être toi !
Ce disque propose une compilation des premiers singles de David Gray, sortis chez Hut Recordings (label de feu The Smashing Pumpkins et de Placebo, entre autres) entre 1992 et 1994, faces B comprises. Le tout agrémenté de deux clips (Shine et Wisdom) sur CD-ROM, c'est toujours agréable. Un CD qui nous fait remonter aux origines de la carrière de l'artiste, puisque c'est en 1991 qu'il quitta Liverpool (il est en fait originaire de Manchester) pour débarquer à Londres et y enregistrer son premier album. Cet E.P. n'est pas réservé aux fans, précise-t-on à l'intérieur du "booklet". Tout à fait d'accord. Car tous les titres de ce disque valent le détour et se laissent écouter plaisamment, même les B-sides. Un CD à écouter le soir au coin du feu, dans une ambiance feutrée. De jolis airs, une voix belle, légèrement rocailleuse et mélancolique, voilà ce qui fait tout le charme de David Gray. Ce qui touche avant tout dans les compositions de Gray, c'est la simplicité. Une guitare sèche le plus souvent, parfois accompagnée de piano (The Light), une voix tantôt douce, tantôt puissante, des mélodies souvent très calmes, parfois plus enjouées (Wisdom), toujours accrocheuses et envoûtantes. Même la pochette respire la simplicité: un boîtier noir, une photo en noir et blanc du chanteur, souriant, les cheveux un peu ébouriffés. David Gray me fait un peu penser à Tracy Chapman, version masculine. Quoi qu'il en soit, un E.P. où il n'y a rien à jeter, c'est plutôt rare, alors sautez sur l'occasion. Fabrice Wouters Liste des titres :
|
CommunautéClips vidéo
Sonneries MP3 - HiFiNewsletter |
Copyright 2008 RamDam.com sprl | Devenez annonceur | RSS | Nous contacter | Faites CTRL+D pour ajouter ce site à vos favoris
The EP's 92-94 [Album CD - 2001 - Hut Records]