|
Accueil > Artistes > G > Frédéric Guérouet > Discographie > Frédéric Guérouet Frédéric GuérouetLa prochaine star internationale, c'est peut-être toi !
Frédéric Guérouet est né un accordéon entre les doigts. Fils d'accordéoniste, il est initié à l'instrument par son propre père dès l'âge de six ans. Il poursuit ensuite sa formation auprès de grands maîtres comme Médard Ferrerro et Joë Rossi avant de rejoindre le conservatoire de Kiev et les techniques de l'école russe. Après avoir remporté de nombreux prix, il entame une carrière de concertiste et se fait remarquer à travers toute l'Europe. Il nous livre ici un disque remarquable, qui frappe avant tout par sa diversité. S'y télescopent compositions classiques (Brehme, Albeniz) et contemporaines (Escaich, Constant), enregistrements en solo et grandes orchestrations, ainsi qu'un superbe duo avec Ivan Milhiet à l'euphonium. Liant grâce et mordant, Frédéric Guérouet excelle dans des registres variés et épate par son extraordinaire virtuosité. Quelques temps faibles à noter cependant, notamment dans la deuxième partie du disque et particulièrement dans les morceaux où intervient l'Orchestre d'harmonie des Guides de Belgique car c'est en solo que Frédéric Guérouet impressionne le plus. Il reste que les interprétations de Czardas de Vittorio Monti, d'Estrellita de Manuel Ponce et de la fameuse Asturias de la suite espagnole d'Isaac Albeniz sont tout bonnement époustouflantes. Vivement recommandé. Gauthier de Woelmont Liste des titres :
|
CommunautéClips vidéo
Sonneries MP3 - HiFiNewsletter |
Copyright 2008 RamDam.com sprl | Devenez annonceur | RSS | Nous contacter | Faites CTRL+D pour ajouter ce site à vos favoris
Frédéric Guérouet [Album CD - 2003 - 7 Music]