RamDam.com : votre guide de la musique

Accueil > Artistes > M > Mr. Roux > Discographie > Ah si j'étais grand et beau...

Ah si j'étais grand et beau...

Retrouve tes beaux gosses préférés sur Kelbogos.com

Ah si j'étais grand et beau...Ah si j'étais grand et beau... [Album CD - 2007 - Atmosphériques]


Avec Mr. Roux, tout le monde en prend pour son grade ! Les vieux cons, les p'tites pouffs, les rastas, les chômeurs, les clodos, ... Dans Ah si j'étais grand et beau..., Mr. Roux n'épargne personne !

Le groupe Mr. Roux a trouvé son créneau: le politiquement pas correct ! Au fil de l'album, ces trois Bretons nous racontent les déboires de personnages sortis non pas de leur imaginaire mais bel et bien de notre vie ordinaire à tous. Mr. Roux s'attaque donc aux plus faibles, à tous ceux qui sont parfois un peu paumés. Cela paraît horrible ? Il n'en est rien.

Car Mr. Roux a le don de transformer les choses banales et tristes en moments comiques. Il ne fait pas de méchanceté gratuite. C'est d'ailleurs pourquoi il décrit son premier opus en "chansons méchantes où les gentils gagnent à la fin". Le message est clair. Tout le monde est prévenu: quand Mr. Roux se met à égratigner son monde, c'est pour pouvoir faire éclater la morale de l'histoire et lui donner encore plus de raison d'être.

Cruellement réaliste, il nous fait réfléchir et la plupart du temps, il nous fait surtout sourire ! Les portraits qu'il tire avec malice en deviennent même carrément touchants. Bref, l'identification est immédiate.

Le tout est rythmé de yukulélé, guitares, banjos et autres maracas. Un mélange osé et efficace, qui sort des sentiers battus. L'autodérision est son secret et c'est ce qui va, selon moi, lui permettre de se démarquer.

L'originalité de ce groupe s'étend même à la pochette de l'album, qui comprend une dédicace pour chaque chanson du genre "A tous les éjaculateurs précoces, les maigrelets et les artistes maudits", "A nous quand on sera vieux, riches, cons et moches à la fois", "A tous ceux qui arrêteront de boire demain", ... Et en bonus, un long délire entre copains sous forme de chanson cachée.

Avec sa plume sarcastique, Mr. Roux va en émoustiller plus d'un. Avis donc aux masochistes et à tous ceux qui ont un minimum le sens de l'humour !

Caroline Fontenelle

Liste des titres :

  1. Ah si j'étais grand et beau
  2. Petite Pouff
  3. L'homme ordinaire
  4. Petit Rasta
  5. Les matins
  6. Les papiers sacrés
  7. Norredine
  8. Le bouffon de la cité
  9. Ta femme
  10. La poche
  11. Le clodo
  12. Ma mère la pute
  13. Le vaurien

Rechercher un artiste

 

Clips vidéo

clip gratuitMoriarty : Private Lily
clip gratuitVanessa Paradis : Les Piles
clip gratuitM. Pokora : Catch Me If You Can
clip gratuitMagic System : Zouglou Dance
clip gratuitÉtienne Daho : L'invitation

Tous les clips

Sonneries MP3 - HiFi

Toutes les sonneries


Newsletter

 

Copyright 2008 RamDam.com sprl | Devenez annonceur | RSS | Nous contacter | Faites CTRL+D pour ajouter ce site à vos favoris