Hardcore Slavery 3
Hardcore Slavery 3
Androgyn Network
Compilation – 2003 – Audiogenic
Le hardcore, c’est bien connu, c’est tout un Ă©tat d’esprit. Tout comme les groupes punk, il n’est pas question pour un groupe hardcore de sortir de son underground natal, Ă moins de vendre son âme au diable. C’est ce que se sont dit les trois comparses qui composent Androgyn Network.
Depuis la crĂ©ation du groupe, il y a six ans, le mystère et l’anonymat le plus complet sont constamment Ă l’ordre du jour. Cette troisième Ă©dition de Hardcore Slavery ne dĂ©roge pas Ă la règle: le secret d’Androgyn Network restera bien gardĂ©.
Pendant ce mix Ă©puisant de plus de 68 minutes, les morceaux d’artistes comme Radium, Hellfish, DJ Japan, etc. vont assaillir vos oreilles avec une vitesse qui atteint rĂ©gulièrement les 300 BPMs (« beat per minutes »). Je vous avoue franchement que je ne suis pas un raver, et que je n’Ă©coute jamais ce genre de musique, aussi cette critique sera Ă©crite du point de vue de l’auditeur neutre et curieux.
Je ne vais pas vous mentir, je n’ai pas aimĂ©. Ca m’a mĂŞme donnĂ© mal Ă la tĂŞte. Point de vue Ă©nergĂ©tique, pas de doute, ça dĂ©gage: Ă l’exception d’une introduction et de l’un ou l’autre break ici et lĂ , la puissance et la vitesse de ce mix placent la barre très haut. Mais pour un auditeur qui n’est pas « aware », difficile de faire la diffĂ©rence entre des morceaux qui, pour la plupart, ressemblent tous Ă : BOUM-BOUM-BOUM-BOUM-BOUM-BOUM-BOUM-BOUM… (Ă lire très vite, pendant très longtemps).
Seul un morceau a trouvĂ© grâce Ă mes yeux, Sordid Backstage (What The f*** Is He On About ?) de Radium, remixĂ© par Hellfish. Non pas que je l’ai spĂ©cialement aimĂ©, mais je l’ai trouvĂ© rigolo avec sa piste vocale: « Fais pĂ©ter, quoi ! ». C’est l’un des (trop) rares moments oĂą une voix vient se joindre au mix, qui est Ă 95% instrumental. Au fond, c’est peut-ĂŞtre la prĂ©sence plus rĂ©gulière d’un chanteur, ou au moins d’un sample vocal, qui aiderait Ă rendre l’ensemble plus accessible Ă des auditeurs non-avertis.
Pour fans uniquement…
Nicolas Peperstraete
Liste des titres :
- Intro
- Fgame Revolution
- Xesagain
- No Freestyle
- Noiseband
- Sordio Backstage
- Skit
- Dead Sally
- Play
- Orphaned Land
- Free Run
- Renegade Return
- DJ Fuck
- Noise Killer
- Break Da Wind
- Sex Club
- Steel-Finger
- Hard Sensation
- Intruder Trilogy Chapter 3 : Destruction
- Shteubeu-Chteubeu
- Hate’s Woman
- Darkness
- Outro
