David Reinhardt Trio (album)

Imprimer

David Reinhardt TrioDavid Reinhardt Trio

David Reinhardt Trio

Album CD – 2004 – RDC Records

Prendre ce CD entre les mains m’a d’abord fait sourire. David Reinhardt ? Un jeunot du jazz qui choisit un tel nom de scène, il faut oser… Puis je vois qu’il a un autre homonyme avec lui. Ce serait quand mĂŞme pas des types de la famille de Mister Django ? Eh bien, si ! En ouvrant la pochette, j’apprends que David est le fils de Babik et donc le petit-fils de Django Reinhardt.

Après cette surprise qui laisse espĂ©rer le meilleur, une vague d’angoisse… En retournant le boĂ®tier, j’ai senti des gouttes de sueur perler sur mon front: il l’a fait, il s’est permis de reprendre des titres de son père et de son aĂŻeul ! MĂŞme Nuages ! Ce garçon va se casser les dents.

L’heure Ă©tait venue. A moi de prendre des risques en pressant la touche Play. Et lĂ , je me suis assis, pour ne pas tomber… D’extase… Un vrai caramel.

David Reinhardt et son cousin NoĂ©, accompagnĂ©s de Samy Daussat, sont en fait des virtuoses plus qu’excellents. Leurs notes coulent sans accrocs, tissant un patchwork de reprises et de compositions personnelles Ă©poustouflant.

Le David Reinhardt Trio exploite son héritage avec une maestria déjà remarquable. Il faudra immanquablement suivre son évolution de très près.

Ce premier album vraiment crémeux marqué par une sensibilité touchante et un sens du swing imparable est à mettre entre les oreilles de tous les amateurs de jazz manouche moderne.

Allez, moi, je vous laisse, je vais appuyer sur Repeat.

Sébastien Cools

Liste des titres :

  1. Swing 42
  2. Dawson
  3. Nina
  4. All The Things You Are
  5. Histoire Simple
  6. Chaumont
  7. Berga
  8. Nuages
  9. Micro
  10. Casting
  11. Prétexte
  12. Oh Samba Lec

Poster votre commentaire

david-reinhardt-trio
Actualité automobile en vidéo