Coldplay: tout le monde veut s’approprier Viva La Vida!

Imprimer

ColdplayAprès plusieurs accusations de plagiat, le groupe Coldplay fait de nouveau l’objet d’un cas similaire autour de la chanson Viva La Vida, dont le succès semble déranger…

Il s’agit cette fois du rockeur Cat Stevens, qui prétend que Chris Martin et sa bande lui ont volé quelques bouts de son titre Foreigner Suite datant de 1973. C’est le fils de Cat Stevens qui aurait attiré l’attention de son père sur la ressemblance entre les 2 morceaux. Le porte-parole de Coldplay n’a pas fait de commentaire à ce sujet pour le moment.

Si l’on en croit ces informations, Coldplay manquerait donc sérieusement d’originalité. D’autant plus que d’autres artistes ont déjà rué dans les brancards: Joe Satriani notamment. Il accuse Coldplay d’avoir copié des parties de sa chanson If I Could Fly pour Viva La Vida.

Le groupe de rock alternatif américain Creaky Boards prétendait lui aussi, avant de se rétracter, que Coldplay s’était inspiré du morceau The Songs I Didn’t Write pour la mélodie de Viva La Vida.

Voici en tout cas une chanson qui aura fait parler d’elle, et pas uniquement dans les hit-parades.

3 Commentaires

  1. j’aime coldplay

    hichamlook, 2 ans (que ce commentaire existe) Répondre

  2. c’est n’importe quoi !
    Certes y a une ressemblance, mais c’est pas exactement les mêmes notes. Et puis Coldplay n’a pas besoin de plagier pour avoir une bonne chanson.

    Pour l’album X&Y, ils ont pris la mélodie d’un groupe allemand (computer love) pour la chanson Talk et ils avaient demandé la permission au groupe. S’ils avaient vraiment pris la mélodie de Cat, il lui aurait demandé et sérieux c bizarre tout de même que plusieurs groupes ou chanteur disent que Coldplay les a plagiés, y a un problème là !

    Ça existera toujours que les mélodies de certaines chanson se ressemblent et c’est normal, y a pas de quoi envoyer un groupe en cour à toutes les fois que ça arrivera.

    vanessa, 3 ans (que ce commentaire existe) Répondre

  3. [...] Coldplay: tout le monde veut s’approprier Viva La Vida! [...]

    Daily News About Coldplay : A few links about Coldplay - Tuesday, 05 May 2009 08:35, 3 ans (que ce commentaire existe) Répondre


Poster votre commentaire