Demis Roussos revient dans les bacs
Demis, tel est le titre du nouvel album de Demis Roussos. Un titre très court, direct, qui va Ă l’essentiel, pour un chanteur qui ne manie pas la langue de bois. Comme en tĂ©moigne cette dĂ©claration Ă propos de l’album: « Les chanteurs de ma gĂ©nĂ©ration sortent des compils de reprises ou rĂ©enregistrent leurs grands succès en duo avec des jeunes branchĂ©s. J’ai prĂ©fĂ©rĂ© y aller tout seul ».
VoilĂ l’Ă©tat d’esprit qui a prĂ©sidĂ© Ă la crĂ©ation de cette oeuvre. L’album contient 10 chansons enregistrĂ©es en anglais, mixĂ©es et arrangĂ©es par Jacques Ehrhart. DistribuĂ© par Discograph, l’opus a fait l’objet d’un enregistrement aux studios The Ark Ă Londres et d’un mixage au studio de la grande armĂ©e Ă Paris.
Pour l’aider Ă crĂ©er ce CD, Demis s’est associĂ© aux jeunes musiciens des formations Little Barrie et Dirty Feel. Autant de talents qui constituent le nouveau groupe de Demis et que vous pourrez d’ailleurs dĂ©couvrir sur scène: Demis part en tournĂ©e Ă partir de septembre 2009.
Deux dates sont notamment programmĂ©es au Grand Rex de Paris: les 24 et 25 septembre. Au menu des concerts: les titres du nouvel album, les tubes d’Aphrodite’s Child mais aussi les chansons variĂ©tĂ©s de Demis revues et corrigĂ©es par Little Barrie.
