La bande son de Kurt Cobain About a Son en mars

Imprimer

NirvanaKurt Cobain About a Son est un documentaire de AJ Schnack, rĂ©alisĂ© Ă  partir de plus de 25 heures d’entretiens entre le journaliste Michael Azerrad et l’ancien leader du groupe Nirvana, dĂ©cĂ©dĂ© en 1994 Ă  l’âge de 27 ans.

Ces entretiens avaient été effectués par le journaliste pour la réalisation du livre Come As You Are: The Story of Nirvana, paru en 1993. Le documentaire revient sur les endroits clés de la vie de Kurt Cobain comme sa maison, son appartement, son école et son label.

En parallèle de ce projet cinĂ©matographique, une bande originale verra le jour le 4 mars prochain. Elle reprend de nombreux artistes qui ont influencĂ© ou touchĂ© Kurt Cobain pendant sa vie. On y croise, pĂŞle-mĂŞle, des idoles d’enfance du chanteur comme Arlo Guthrie et Queen, les groupes punk Bad Brains et Big Black, ses contemporains de la pop comme Mudhoney et Mark Lanegan et les lĂ©gendes Iggy Pop, David Bowie et R.E.M.

La bande son est entrecoupĂ©e d’extraits d’interviews. Aucune date de sortie du documentaire n’est prĂ©vue pour l’instant en France.

La liste des titres:

  1. Steve Fisk & Benjamin Gibbard – Overture
  2. Never Intended (extrait d’interview)
  3. Arlo Guthrie – Motorcycle Song
  4. The Melvins – Eye Flys
  5. Punk Rock (extrait d’interview)
  6. Bad Brains – Banned in D.C.
  7. Creedence Clearwater Revival – Up Around the Bend
  8. Half Japanese – Put Some Sugar On It
  9. The Vaselines – Son of a Gun
  10. Butthole Surfers – Graveyard
  11. Hardcore Was Dead (extrait d’interview)
  12. Scratch Acid – Owner’s Lament
  13. Mudhoney – Touch Me I’m Sick
  14. Car Radio (extrait d’interview)
  15. Iggy Pop – The Passenger
  16. Lead Belly – The Bourgeois Blues
  17. R.E.M. – New Orleans Instrumental No. 1
  18. The Limelight (extrait d’interview)
  19. David Bowie – The Man Who Sold the World
  20. Mark Lanegan – Museum
  21. Benjamin Gibbard – Indian Summer

Poster votre commentaire