La Mécanique du coeur au cinéma

Imprimer

DionysosLa Mécanique du coeur, le roman de Mathias Malzieu, chanteur et tête pensante du groupe Dionysos, va être adapté au cinéma. Les droits du livre ont été acquis par la société EuropaCorp, société française de production et de distribution de longs métrages qui a été créée en septembre 2000 par Luc Besson.

L’accord porte sur la réalisation d’un film d’animation en 3D qui sera écrit et co-réalisé par Mathias Malzieu lui-même. Deux collaborateurs de Dionysos devraient également participer à l’aventure: Stéphane Berla, réalisateur de leurs deux derniers clips, et le dessinateur Joann Sfar, qui avait contribué à l’univers graphique de Dionysos en signant les pochettes de certains albums du groupe.

Pour rappel, La Mécanique du coeur est aussi un album, sorti le 5 novembre dernier. La galette faisait appel à de nombreux invités comme Emily Loizeau, Arthur H, Olivia Ruiz, Rossy De Palma, Grand Corps Malade, Jean Rochefort, Alain Bashung ou encore Eric Cantona. Le clip de Tais-toi mon coeur, un duo avec Olivia Ruiz, utilisait déjà l’image de synthèse et évoquait un univers proche de Tim Burton.

Poster votre commentaire