Le quatorzième album de Nick Cave and the Bad Seeds

Imprimer

Nick CaveDig, Lazarus, Dig! est le titre du quatorzième album de Nick Cave and the Bad Seeds qui sortira le 3 mars prochain. Cet opus fait suite au double CD Abattoir Blues / The Lyre of Orpheus, paru en 2004, et au live The Abattoir Blues Tour, sorti en mars dernier.

Dig, Lazarus, Dig! a été enregistré en juin et juillet de cette année. Il s’agit du second album sans la présence de Blixa Bargeld, un des membres du début du combo, parti en 2003.

Le nouvel album a été produit par le combo lui-même et par Nick Launay, qui avait déjà collaboré sur Abattoir Blues / The Lyre of Orpheus. Nick Launay a travaillé avec des artistes tels que Midnight Oil, Silverchair, Talking Heads ou Public Image Ltd. (PiL).

N’oublions pas qu’il existe un projet annexe aux « mauvaises graines » nommé Grinderman et qui a sorti son premier album éponyme en mars dernier. Une tournée de Nick Cave and the Bad Seeds devrait également voir le jour en 2008, selon le site officiel de la formation.

Poster votre commentaire