L’Echine (ex Krys Dener)

Imprimer

L'Echine (ex Krys Dener)L’Echine (ex Krys Dener)

Norm?

Album CD – 2002 – Autoproduit

Le chanteur-guitariste Krys Dener (ex membre d’Aksis et Agmen) nous revient, après avoir Ă©cumĂ© les scènes parisiennes, avec une nouvelle formation tendance pop-rock-metal-blues: tout un programme !

Avant tout, sachez que cet album, faute de moyens, n’offre que 5 titres auto-produits mais d’une qualitĂ© musicale exceptionnelle. C’est donc Ă  regret que l’on voit dĂ©sespĂ©rĂ©ment la dernière plage prendre fin.

Le titre qui m’a le plus marquĂ© est le premier, celui qui donne son nom Ă  l’album: Echine. Sans doute le titre le plus entraĂ®nant, le plus lourd aussi. Du bon metal comme on l’aime. Après seulement une Ă©coute, il ne cessait de me trotter en tĂŞte.

Si on ne s’en rĂ©fĂ©rait qu’Ă  Echine, Trio Rock Experience serait tout simplement le Motorhead français ! En effet, la voix rauque de Krys Dener rappelle tantĂ´t Lemmy Kilmister, tantĂ´t Arno.

Alors que l’on s’attend Ă  un style beaucoup plus heavy, l’ambiance s’apaise au contraire rapidement. Les cailloux assurent une transition pop-rock vers RĂŞves, suivant la mĂŞme logique tout en Ă©tant plus contrastĂ©, se rapprochant du blues.

A tes yeux, ballade aux accents acoustiques, et enfin Fragile, subtil mĂ©lange de pop rock entrecoupĂ© de refrains metal dignes d’Echine, viennent clĂ´turer cet album dĂ©cidĂ©ment trop court.

Il est difficile de placer Trio Rock Experience dans un style dĂ©terminĂ© car il jongle avec diverses influences. Ce groupe nous offre du rock de qualitĂ© et si nous voulons un jour l’entendre sur les ondes, il nous appartient de le faire connaĂ®tre. Du rock authentique nous changerait bien des refrains commerciaux de la « pop reality show » !

Martin Favresse

Liste des titres :

  1. Echine
  2. Les Cailloux
  3. RĂŞves
  4. A tes yeux
  5. Fragile
  6. Echine (plage vidéo)

Poster votre commentaire