Les Klaxons remportent le Mercury Music Prize 2007

Imprimer

Le Mercury Music Prize est une rĂ©compense annuelle qui consacre le meilleur album britannique ou irlandais des douze derniers mois. Le prix est dĂ©cernĂ© par un panel très restreint de personnes issus de l’industrie musicale.

Cette annĂ©e, c’est le groupe Klaxons qui a remportĂ© le prix, dĂ©cernĂ© ce mardi 4 septembre Ă  Londres. C’est grâce Ă  l’album Myths Of The Near Future que le combo londonien a remportĂ© le jackpot: un chèque de 20.000 livres sterling soit près de 26.000 euros.

Douze prĂ©tendants se disputaient la mise parmi lesquels Arctic Monkeys, Dizzee Rascal, Jamie T et Amy Winehouse. Cette dernière a fait une performance remarquĂ©e lors de la cĂ©rĂ©monie car les organisateurs ne l’attendaient plus. Amy a chantĂ© Love Is A Losing Game, juste accompagnĂ©e par une guitare acoustique. La chanteuse Ă©tait amaigrie mais apparemment en bonne santĂ©.

Les gagnants de l’Ă©dition 2006 Ă©taient The Arctic Monkeys avec l’album Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not.

Poster votre commentaire