Medi and The Medicine Show (album)

Imprimer

Medi and The Medicine ShowMedi and The Medicine Show

Medi and The Medicine Show

Album CD – 2006 – Exclaim

Impressionnant. Pour un premier album, le jeune prodige Medi frappe fort. C’est que du talent, il en a revendre. Il écrit ses textes, compose ses musiques et est multi-instrumentiste. Excusez du peu ! Et cerise sur le gâteau, ce Niçois de 26 ans est déjà très expérimenté. En effet, la première fois qu’il monta sur scène, il avait… 15ans. Nice, Paris et puis Londres, ce jeune « frenchy » se fait remarquer par le public et est repéré par Dave Stewart (Eurythmics) ainsi que U2 qui l’invitera sur scène pour chanter comme choriste. On a fait pire comme apprentissage.

Mais revenons au premier album éponyme de Medi and The Medicine Show. Composée de 12 titres dont certains sont de futurs hits en puissance, cette galette est franchement très bonne. D’une homogénéité incroyable sans qu’aucun des morceaux ne ressemble à un autre. Que ce soit dans un style disons « James Blunt » (Tears to Cry) ou encore dans des compositions que n’auraient pas reniées Lenny Kravitz ou Jeff Buckley -une des influences avouées-, Medi est toujours à l’aise et donne l’impression de pouvoir tout jouer sans problème. Sa voix surtout est très agréable, modulable à souhait: elle épouse parfaitement chaque composition.

Seul reproche à formuler, cette petite impression d’avoir déjà entendu les compositions. Cela trahit un léger manque d’originalité. Le style musical n’est pas franchement innovant mais à la décharge de Medi, il est vrai que tout ou presque a déjà été enregistré dans la chanson pop-rock. C’est donc plus du recyclage intelligent que de l’innovation que l’on retrouve dans Medi and The Medicine Show. Et il fait ça très bien le bougre car, une fois écouté, on appuie à nouveau sur le bouton play… Un album qui ne passera pas inaperçu, c’est sûr !

Geoffrey Claustriaux

Liste des titres :

  1. Yeah Yeah
  2. Tears to Cry
  3. Dreamer Awake
  4. Monday Boy
  5. December in Paris
  6. Black Hole Day
  7. On The Top of the World
  8. Don’t Get Any Closer
  9. Where The Sun Goes
  10. Sadness
  11. Roofs and Rafters

Poster votre commentaire