Un nouvel album des Sex Pistols en 2009 ?
On en parle dĂ©jĂ depuis un petit temps… Il se pourrait bien que les The Sex Pistols entrent en studio l’annĂ©e prochaine pour enregistrer un nouvel album. Glenn Matlock, le bassiste du groupe anglais, a en tout cas laissĂ© la porte entrouverte.
Certains les voyaient dĂ©jĂ composer cet album durant l’Ă©tĂ© 2008 mais c’Ă©tait manifestement aller un peu vite en besogne. Voici ce qu’en dit Matlock au magazine The Quietus: « The Sex Pistols ? On a fait notre boulot pour cette annĂ©e… Nous nous reverrons Ă la nouvelle annĂ©e et dĂ©ciderons alors ce que nous voulons faire » a-t-il dĂ©clarĂ© au magazine.
« Nous n’Ă©tions pas en train d’enregistrer un nouvel album (ndlr: l’Ă©tĂ© dernier) – je pense que les journalistes ont montĂ© toute cette histoire, mais vous ne pouvez jamais dire jamais » a-t-il encore ajoutĂ©.
« Nous avons plein d’idĂ©es (ndlr: pour un nouvel album). Mais c’est une arme Ă double tranchant si vous ne le faites pas aussi bien que l’album original, et si vous dĂ©cidez de ne rien sortir, les gens voudront savoir pourquoi mais c’est notre dĂ©cision en fin de compte. Nous sommes les maĂ®tres de notre destin. »
Rappelons que le groupe a livrĂ© un seul et unique album studio intitulĂ© Never Mind the Bollocks, Here’s the Sex Pistols, en 1977.
