Jay-Z quitte son poste de président

Imprimer

Jay-ZOn connaît Jay-Z pour être le compagnon de la chanteuse Beyoncé mais aussi comme rappeur, son dernier album en date ayant pour titre American Gangster, sorti en cette fin d’année 2007.

Jay-Z avait également une autre corde à son arc, celle de président directeur général du label Def Jam Records, une branche de Universal Music. « Avait » car Jay-Z vient d’annoncer qu’il quittait son poste de président même s’il reste un artiste Def Jam en tant que tel via sa structure Roc-A-Fella.

En effet, le contrat de Shawn Corey Carter, le vrai nom de Jay-Z, vient à échéance en cette fin d’année et le chanteur n’a pas envie de remettre le couvert. Interrogé sur ce choix, le rappeur a simplement déclaré: « Il est temps pour moi de relever de nouveaux défis ».

Jay-Z assurait le poste de la présidence de Def Jam depuis 2004. Pendant son mandat, le chanteur/homme d’affaires aura intégré des valeurs sûres au sein du label comme Nas, Kanye West ou encore Ne-Yo et Rihanna. Mais certains pointent d’autres manquements de Jay-Z, comme les succès relatifs de Ghostface Killah, Method Man ou Beanie Siegel.

Poster votre commentaire