Musique

ALORS BRAILLE 6 : POGO CAR CRASH CONTROL + MADAM + UNDERGROUND THERAPY

Samedi 29 janvier
21h

Montauban
le rio grande

14€ en pré vente et 18€ sur place

Recommander
Partager

POGO CAR CRASH CONTROL
Pourquoi dès qu’un groupe fait de la musique violente, percutante, puissante on tape forcément dans le champ lexical du chaos ? Détruire, exploser, arracher, massacrer, Thanosser... C’est un raccourci évident mais cela ne s’applique pas forcément à Pogo Car Crash Control. Alors oui, c’est sûr que depuis leur première répète dans le 77 dans une salle taillée comme un demi-gymnase entre un Quick et un McDo, le groupe a plutôt fait dans le bruyant que dans la délicatesse. Et pourtant, avec P3C, on est plus dans la construction que dans l’anéantissement.
Pogo Car Crash Control c’est : 4 musiciens dont une bassiste dans le TOP #10 Rock&Folk des meilleurs musiciens actuels ; 2 albums ; 8 guitares, 2 clavicules et 42 cymbales cassées sur scène ; 2 tournées à feu et à sang de 200 dates ; 2 passages au Hellfest et au Zénith de Paris... Ils reviennent ce 30 septembre avec un double single « Aluminium » gerbant un peu plus leur énergie métalo-punk au micro.

MADAM
Après un début remarqué à partir de 2018 (Les Inrocks Labs, Les Transmusicales de Rennes, premières parties No One is Innocent), le groupe Madam revient en trio. L’énergie déjà brute devient plus présente, plus alerte, les sons de guitare s’allient sauvagement à des chants instinctifs, urgents.
"On aime le fait que les gens viennent voir un groupe dont ils n’ont jamais entendu parler, et repartent en nous disant qu’ils ne s’attendaient pas à se prendre autant d’énergie dans la gueule. On aime ce qu’on fait, et on le fait avec nos putains de tripes. Ce qu’on veut, c’est que les gens sentent ça, et qu’ils voient le plaisir qu’on a à monter sur scène, à ressortir moites de sueur, la bouche pâteuse, avec une seule envie : recommencer."

Site web : http://www.rio-grande.fr/

Publié par Rio Grande


le rio grande, Montauban

3 rue Ferdinand Buisson
82000 Montauban